Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 mars 2014

Indécise de S.C. Stephens (Thoughtless #1 )

INDECISE de SC Stephens

Sortie VF le 3 avril 2014 chez Hugo &Cie

Cette trilogie fait partie des romans auto-édités en VO qui ont fait un véritable raz de marée Outre Atlantique. Sorti dans la même vague que Beautiful Disaster, il fait partie des romans New Adult qui ont mis en scène des héros excessifs et souvent torturés qui ont fait le succès du genre. A ne pas rater ! 

Résumé de l'éditeur : chez Hugo&Cie, Collection New Romance

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans ce même bar, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.

Entre amour, amitié et passion, 500 pages d’hésitations qui portent Kiera d’un homme à l’autre : ici la stabilité, là au danger.

Mon avis : 

Quand Kiera quitte sa famille pour s'installer avec Denny à Seattle et vivre enfin leur histoire tout semble être au beau fixe. Mais le travail de Denny, de plus en plus prenant, va les éloigner l'un de l'autre et Kiera va très mal le vivre. Elle a tout quitté pour lui : sa famille, sa ville, ses amis.  

Le couple partage l'appartement de Kellan, chanteur et ami de Denny. Kellan est constamment entouré de femmes. Son physique parfait et sa voix sexy en font une véritable idole. Mais Kiera est très amoureuse de Denny et elle ne voit tout d'abord en Kellan qu'un ami. Puis Denny doit partir pour son travail pendant deux mois et Kiera est dévastée. Kiera et Kellan vont démarrer une amitié tout d'abord très innocente puis les câlins, la proximité, les sorties ensemble main dans la main et surtout l'absence de Denny vont faire que cette fragile amitié dégénère en quelque chose de beaucoup plus intense qui balayera toutes les certitudes de Keira. 

Le triangle amoureux se met en place très lentement. Là ou on a clairement vu que Keira était très éprise de Denny et qu'elle vit très mal leur éloignement, on comprend aussi que la présence et la gentillesse de Kellan la touche, la réconforte et les rapproche malgré eux. Elle voit en lui bien plus que le dragueur qui change de femme tous les soirs. 

L'auteure nous fait tellement bien comprendre les réactions de chacun des différents personnages, qu'on est totalement déchirés par ce qui leur arrive. Happés littéralement par cette histoire, on ne lâchera le livre qu'à la dernière page malgré des répétitions et des longueurs parfois interminables. On détestera Kiera qui va nous exaspérer car on enrage qu'elle soit aussi faible et en même temps comment faire autrement avec un Kellan totalement irrésistible. Il est tellement tout ce que l'on attend chez un héros que vous aussi vous tomberez amoureuses de lui: une beauté à couper le souffle, sexy, sensuel et avec un charme fou, une gentillesse et une sensibilité extrême, une voix pénétrante à se damner, bref il est parfait. Il est tellement accroc à Kiera qu'il est prêt à tout endurer. C'est un personnage tellement vulnérable qu'il saura vous profondément vous toucher. Par contre, ce sera loin d'être le cas de Kiera qui va vous agacer avec ses multiples crises de larmes, ses paroles qui sortent au mauvais moment et plus que tout, ses mauvais choix. A vouloir préserver tout le monde elle risque de tous les faire souffrir.

C'est prenant, intense et exaspérant à la fois. On a envie de taper du pied, de mettre des claques et de réconforter nos héros. Je les ai aimés tous les deux et j'ai été dévastée de ce qui leur arrive. C'est un vrai triangle amoureux dont on sait que personne n'en sortira indemne, même le lecteur. 

On souffre beaucoup et on a le cœur en mille morceaux, on est dans une incroyable montagne russe de sentiments. Reste à savoir si vous avez envie de faire partie du voyage... 

Si vous avez aimé le tome 1 Indécise et que vous vous demandez comment Kellan a vécu cette histoire, sachez que l’auteure est en train d’écrire son point de vue dans un tome qui s'intitulera Thoughtful et qui sortira en VO le 24 février 2015 (précommande VO)

Mon avis sur le tome 2 Insatiable : ICI 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui, il est évident que je ne pourrai jamais douter comme elle surtuut aussi longtemps entre deux hommes. Surtout que Kellan n'a aucun défaut !!! Enfin, je veux dire c'est pas comme Hardin dans "after" qui est complètememnt déglingué ... là tu peux comprendre que la fille est la frousse.<br /> <br /> Mais là franchement KELLAN quoi !!!!!<br /> <br /> :D
Répondre
I
Suite à tes précieuses recommandations Evenusia, je viens de finir indécise.<br /> <br /> J'ai tout simplement adoré !!! il m'a tenu en haleine jusque 3h du matin hier soir, autant dire que ce matin ça piquait un peu quand mon fils a crié MAMANNNNNNN !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer avec ce livre, alors que je déteste les triangles amoureux. Je suis très entière en amour et je n'arrive pas à comprendre que l'ont puisse aimer deux personnes à la fois. Mais à n'y rien comprendre .. je voulais tellement que Kellan et Kiera finissent ensemble, que je n'ai pas lâché ce satané bouquin !!!<br /> <br /> C'est vraiment bien écrit et les émotions tellement vraies et transperçantes.<br /> <br /> J'ai même lâché une petite larme à la scène fatidique de l'hôpital et oui :D
Répondre
E
Je viens de le finir, je l'ai commencé Vendredi et mon Dieu que c'était dur de le lâché à 50 pages de la fin hier soir pour dormir !!! J'y ai pensé toute la journée au travail et ouf je l'ai fini tout à l'heure. Mais j'en veux encore !!! C'est clair que Kellan est juste incroyable, on donnera tout pour lui! Et le lecteur ne sort pas non plus indemne le cette lecture !! Le genre de livre qui me donne l'impression de vraiment être au coeur de la tourmente et de la passion. J'ai juste adoré j'espère ne pas être déçu par la suite <3 <3 <3
Répondre
B
Je te remercie
Répondre
B
Je viens de tomber par hasard sur ton blog et ton résumé m'a vraiment donné envie de lire ce livre. Merci
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité