Unbroken Melody Grace

Sortie le 9 janvier 2014

Résumé de l'éditeur : Editions Prisma

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet.

Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons… 

Mon avis : 

Une histoire d'amour qui m'a séduit par sa simplicité. Deux adolescents face à une passion dévorante se séparent pendant 4 ans. De retour à Cedar Cove afin de vider la maison de vacances de ses parents, Juliet sait qu'elle a de grandes chances de tomber nez à nez avec celui qui lui a brisé le cœur il y a quelques années, Emerson. Après avoir vécu le pire pour surmonter cette épreuve, maintenant elle semble confiante : presque fiancée à Daniel qu'elle fréquente depuis deux ans, sa vie semble réglée comme du papier à musique. Mais cette vie bien rangée et programmée n'est pas celle que Juliet souhaitait réellement et ces faux-semblants ne sont peut-être qu'une mascarade destinée a la protéger d'un nouveau chagrin.

Le style est simple peut être trop pour celles qui sont habituées au genre New Adult qui traite habituellement plus en profondeur les aspects psychologiques des personnages et de leur histoire. Ce sera ici le point négatif car l'auteure n'a fait que survoler ce côté qui n'est abordé qu'à la toute fin du roman. Nous n'avons d'ailleurs que le seul point de vue de Juliet, du coup on ne sait pas quels sont réellement les sentiments d'Emerson pour elle. Joue-t-il un rôle, que veux-t-il réellement ? Le mystère est préservé jusqu'au bout donnant un rythme rapide à cette lecture qui devient vite addictive. Le ton du roman est également illustré par les héros qui crient souvent les uns sur les autres, cela donne un ton un peu hystérique qui réhausse la personnalité du couple qui semble toujours à fleur de peau, tantôt s'aimant et se déchirant. Les scènes intimes sont peu nombreuses mais intenses et la tension sexuelle est présente dès la première scène où nos héros sont en présence l'un de l'autre. 

C'est à la fois mignon et attendrissant mais aussi un véritable tourbillon de folie amoureuse et on se laisse embarquer dans cette histoire qui n'a de prétention que de nous faire passer un excellent moment.

Un préquel, tome 0.5 "Untouched" est sorti en VO (pas de trad française pour le moment) relatant le fameux été, quatre ans auparavant, où Emerson et Juliet se sont rencontrés et ont vécu une véritable passion. Il est en VO mais gratuit sur Amazon pour le télécharger en ebook, ne vous en privez pas ! Je vous mets le lien : Commander Untouched gratuitement 

Le Tome 2 "Unafraid" portera sur la soeur de Emerson, Brit (pas de date de sortie en VF pour le moment).