Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 avril 2014

La Société Tome 7 : Sur la Gamme de Angela Behelle

la société tome 7

Sortie le 19 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez La Bourdonnaye

Lalie Hubert, une jeune enseignante désabusée, et Samuel Florent, un séduisant mais irascible virtuose, sont les principaux protagonistes de ce 7ème opus qui se joue tel un concerto pour piano, crescendo.

Il commence sur quelques notes légères de Mendelssohn jusqu’à ce qu’Alexis Duivel en personne doive intervenir pour reprendre la baguette et imposer sa partition.

Hélas, c’est sans compter sur la sensibilité exacerbée des artistes qu’il a en face de lui.

Une seule fausse note, et le concert s’arrête.

Mon avis : 

Samuel, fabuleux pianiste et ancien élève de la grand mère de Lalie, les invite toutes deux à assister à l'un de ses concerts. Au cours de la soirée Lalie fait la connaissance de la fille de Samuel avec qui elle noue immédiatement une relation de confiance. Etonné et surtout harcelé par sa fille qui veut absolument revoir à tout prix la jeune femme, Samuel finit par proposer à Lalie de devenir le professeur particulier de sa fille. Enfant traumatisée par l'abandon de sa mère et en grave difficulté scolaire, Manon a beaucoup de mal avec les autres enfants et a une peur viscérale que l'on l'abandonne. La carrière de Lalie n'étant pas très épanouie, elle accepte de se rendre dans la propriété de Samuel et de s'occuper de l'enfant. Si la relation avec la fille ne semble poser aucun problème il en va autrement avec le père. Samuel est un artiste hautain et caractériel qui n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche.  

Déjà le septième tome de la saga et Angela Behelle réussit une fois de plus à nous surprendre. Nous plongeons au cœur de la musique dans une aventure rythmée au gré de la personnalité de ses héros. Depuis Duviel, Samuel Florent est certainement le personnage qui m'a semblé le plus enigmatique et charismatique de la série. Il vole littéralement la vedette à notre héroïne qui, sous ses dehors pleins d'innocence se révèle être une toute autre personne. Samuel est un héros torturé, un véritable artiste conscient de son art et de son talent mais aussi très fragile et introverti quand il s'agit d'exposer ses sentiments. Son expérience malheureuse avec sa première femme n'a fait qu'exacerber son caractère difficile. C'est un héros destructeur qui préfère mettre fin à toute relation avant même qu'elle n'ait démarré. Lalie est bien sûr sous le charme et sait qu'il ne sera pas facile de le séduire car Samuel est un homme blessé et très méfiant quand il s'agit des relations amoureuses. Mais tel un fauve tournant autour de sa proie, elle va l'attirer, le guetter et le surprendre même si au bout du compte c'est elle qui risque de tomber dans le piège.

C'est sulfureux au possible avec des scènes très osées. C'est donc une lecture pour un public averti et habitué à ce genre de romans. Les fans de La Société y trouveront leur compte car Angela Behelle sait une fois de plus donner un rythme qui nous tient en haleine tout au long du roman sans jamais se répéter. On ne s'en lasse pas !

De même que les autres tomes de cette série, celui ci peut se lire sans avoir lu les précédents même si on retrouve évidemment des personnages maintenant devenus familiers. 

Cette série, parue tout d'abord en numérique, est maintenant publiée au format papier par les Editions J'ai Lu.  

C'est une série que je conseille très fortement aux amateurs de romance érotique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il va vraiment faire parti de mes prochaines lectures :P
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité