la prophétie d Asiès

Résumé de l'éditeur : chez Cyplog

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix. Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au coeur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l'attire étrangement. Une passion qui s'attise de jour en jour et menace de remettre en question... le combat de toute une vie.

Kidnappée par Szon aux ordres d'un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l'a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter...

Dans un chaos tragique, à l'aube de passer de l'ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d'un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu'une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s'oppose avec courage à sa propre race, elle devient... l'espoir de toute l'humanité.

Mon avis : 

Après un premier tome que j'avais beaucoup apprécié (voir mon avis), j'ai entamé ce pavé de plus de 600 pages et je dois avouer que je l'ai totalement dévoré. On retrouve nos guerriers dzellis, après le pic glaciaire qu'ils ont volontairement provoqué et qui a plongé la Terre dans un climat insupportable pour les humains, qui ont péri par millions. Szon, le frère de Slaren, est parti à la recherche de Ryala, une dzellis aux pouvoirs fabuleux qui a choisi de fuir pour protéger des humains. Mais Ryala poursuit un but qu'elle seule semble connaître et Szon va prendre en otage une humaine, Lily, afin d'attirer Ryala au sein de la Confrérie. Mais le retour à la base avec Lily va s'avérer plus difficile que prévu puisque celle-ci est handicapée et, même si elle se déplace avec des béquilles, le moindre mouvement est une montagne de complications. Le froid s'intensifie et ils devront trouver un refuge en chemin. Bien malgré lui, Szon va être irrémédiablement attiré vers cette humaine dont le courage et la force vont forcer l'admiration du guerrier. La langue bien pendue de la jeune femme et son comportement rebelle vont exaspérer le guerrier qui n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. L'attirance est réciproque même si elle est inexplicable, car pour cette humaine le dzellis ne représente qu'un ennermi, un monstre qui a détruit les siens, et une liaison de quelque nature que ce soit ne la mènerait nulle part. Mais cette proximité qui l'oblige à cotoyer Szon quotidiennement la rapproche inextricablement de lui et elle a de plus en plus de mal à ne pas être totalement subjuguée par lui et le sentiment de sécurité qu'il lui procure. 

Il n'y a pas de temps mort dans ce roman : l'histoire de Szon et de Lily est passionnante et les scènes où nos deux héros sont en présence l'un de l'autre crépitent de puissance érotique ! N'oublions pas que Belinda Boŕnsmith écrit aussi de la romance érotique et qu'elle maîtrise parfaitement son sujet. Elle n'hésite d'ailleurs pas à décrire de longues scènes très hot et détaillées entre le couple qui font rapidement monter la température. C'est intense, l'attirance entre eux va sans cesse aller crescendo. Mais ce roman c'est aussi une intrigue sur la Confrérie et son avenir incertain, les retombées du pic glaciaire et surtout le passé des Dzellis. 

C'est un récit qui ne manque pas d'originalité et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, alors laissez-vous séduire par cette romance paranormale alliant la bonne dose de passion et de fantastique. 

Mon avis sur le Tome 1 : ICI