Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mars 2014

Houston Forces Spéciales Tome 4 - Douce obsession de Maya Banks

douce obsession

Sortie VF le 5 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Dans le club libertin The House, Micah Hudson tombe sous le charme d’une inconnue, dont le visage est dissimulé sous un masque. Quand il reconnaît Angelina, la petite soeur d’un ami d’enfance jadis décédé, il est furieux. Angelina, qui hier encore avait 16 ans, fréquente ce genre d’endroit ! Micah se met alors en tête de la protéger, mais la gamine d’autrefois est devenue une beauté plantureuse, qui lui inspire un désir ardent.

Mon avis : 

Vous aviez pensé en lisant les tomes précédents que Maya Banks avait déjà été très loin dans le domaine de la romance érotique et bien vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises. Micah est certainement le personnage le plus particulier de tous les héros de cette série. Il est, à l'image des autres mâles que nous connaissons, exigeant et très dominateur. Il use de toutes les pratiques dont Maya Banks nous a déjà parlées et on l'a vu à plusieurs reprises participer à des trios dans les tomes précédents sans jamais montrer de sentiments ou d'attirance particulière envers une femme. C'est un personnage secret et solitaire qui ne semble attaché à personne. 

Son passé va lui sauter au visage au cours d'une de ses soirées au club "The House" dont il est habitué. Il va tomber nez à nez avec Angelina, la soeur de son meilleur ami David, décédé quelques années auparavant. La jeune femme avait alors seize ans et il l'a abandonnée, n'arrivant pas à faire face au drame qu'il venait de vivre et dont nous saurons tous les détails au cours de ce tome. Il a du mal à accepter cette nouvelle image de femme sensuelle aux plaisirs assumés qu'Angelina lui renvoie. Si ces pratiques lui sont familières, il est loin d'accepter qu'Angelina se soumette à d'autres hommes que lui. Vous l'aurez compris, nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet. 

Nous retrouvons et voyons également évoluer tous les couples précédents et tout ce petit monde s'imbrique dans le roman en apportant une touche rassurante d'amitié sincère et de cocon familial. Ce serait presque mièvre si ce n'était saupoudré de scènes torrides, extrêmement osées (vous ne direz pas que vous n'êtes pas prévenues). L'auteure va ici bien au-delà de l'érotisme présent dans les tomes précédents. Les deux héros assument pleinement leur sexualité et n'hésitent pas à explorer à l'extrême leur relation. Tout est consenti et jamais forcé, décrit avec précision et habileté par une auteure qui est très à l'aise avec ce genre de scènes. Le thème n'est pas, contrairement aux tomes précédents, comment Angélina va réussir à se soumettre à Micah, car ils savent tous deux ce qu'ils veulent dans cette relation. Il est plus question de savoir comment réussir à construire un véritable amour sur les cendres d'un passé qui les a laissés tous deux brisés. Une petite intrigue sur laquelle repose les raisons de la venue d'Angelina vient se greffer à cette notre histoire, compliquant encore un peu plus la difficulté de la relation de nos deux héros. 

C'est érotique et tendre à la fois, une vrai prouesse de l'auteure qui réussit à nous emmener une fois de plus dans des scènes totalement incroyables sans jamais tomber dans le sordide. 

Le tome suivant sera basé sur Connor, le demi-frère de Faith. Ce sera un tome beaucoup plus traditionnel avant de terminer la série en apothéose avec Cole, qui aura lui aussi son propre tome. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vais pouvoir commencer le T3 ce week-end et ce fameux 4 juste après......
Répondre
T
lu ce fameux T2 en moins de 24 h.Change de mes lectures habituelles(bien que j'ai déjà lu des Passion Intense)Je suis très attirée par le T...3.Je pense le commander ...et les autres aussi!
Répondre
T
il me semble que oui car chaque tome est axé sur les 3 frères -donc 3 tomes.En tout cas j'ai beaucoup aimé et même plus.Il faut dire que je suis une fan inconditionelle des Highlanders et cette série fut pour moi en 2013 une sacré surprise..Je dois te dire que le T2 est mon préféré franchement,le plus émouvant et la fin waouah quelle fin!Enfin tu verra!...
Répondre
T
bon je vais aussi mer laisser tenter vu que mes lectures actuelles n'ont rien d'exaltant depuis que j'ai lu recement Lisa Marie Rice.....Et comme souvent je lis le dernier tome paru et lis les tomes précedents après-j'éspère que ce n'est pas plus génant que ça ..PS:dis donc c'est une cata de venir sur ton blog!MDR
Répondre
I
Bon ba ça promet alors lol
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité