Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 janvier 2015

Lui Succomber de Jasinda Wilder [Falling 3 - Falling Under]

lui succomber

Sortie le 12 février 2015

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

« Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. »

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreuxd’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit.

Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ? 

Résumé de la VO: Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!)

Je m'appelle Colton Calloway. Vous connaissez déjà une partie de mon histoire mais il s'avère qu'il y a plus. Ma fille, Kylie, a grandi. Dix-sept ans, belle et talentueuse comme sa mère. Et tout comme Nell, ma fille semble être accro d'un bad boy, du genre très sombre et avec plein de secrets. 

Vous pensiez connaître toute l'histoire ? Vous pensiez que tout était terminé ? Fin heureuse pour tout le monde ? 

Vous vous trompiez...

Je m'appelle Oz Hyde et vous ne me connaissez pas. Je fais aussi partie de cette histoire, mais un peu à part, rien que quelques lignes, rapides et aussi vite oubliées. Devinez quoi ? J'ai maintenant ma propre histoire à raconter.

Accrochez vos ceintures, ça risque de secouer. 

Mon avis : (attention spoilers sur le tome 1 Te Succomber)

Vous connaissez maintenant Jasinda Wilder et son roman Te Succomber, tome 1 de la série Falling. Nous retrouvons ici notre couple, Colton et Nell, vingt ans plus tard. Leur fille Kylie a bientôt dix huit ans et de même que ses parents, elle a un véritable talent pour la musique. Comme elle est en plus douée pour les études, elle suit quelques cours à l'Université.

Oz, récemment arrivé à Nashville, n'a pas l'habitude de s'intéresser aux filles, ce sont plutôt elles qui viennent à lui. Allant de ville en ville avec sa mère depuis sa jeune enfance, il ne reste pas suffisamment longtemps au même endroit pour nouer des relations quelles qu'elles soient, non pas que cela l'intéresse d'ailleurs. Mais Kylie risque bien de le faire changer d'avis car elle est déterminée à voir ce qu'il y a de meilleur en lui.   

L'histoire est assez classique d'autant plus qu'elle comporte pas mal de similitudes avec celle de Colton et Nell : le passé sombre du héros, les bagarres, les tendances à l'automutilation, le duo musical. C'est également Kylie qui va tenter de le sortir de la médiocrité dans laquelle il semble se satisfaire, un peu comme Colton l'avait fait pour Nell.

Le petit plus de ce nouvel opus est que l'histoire est entièrement racontée du point de vue masculin. En effet le récit est alterné tantôt du point de vue de Colton et donc du père qu'il est devenu (inutile de vous dire que cet homme est parfaiiiiit !!!), tantôt du point de vue d'Oz. On a donc directement accès à leurs pensées, leurs incertitudes et c'est un vrai bonheur. 

Du coup je me suis très peu attachée au personnage de Kylie qui reste très vague. Très protégée par ses parents, c'est une fille bien dans sa peau qui n'a jamais eu de relation sérieuse avec un garçon. Son ami de toujours, Ben, est le seul qu'elle cotoie régulièrement. Quand elle démarre son aventure avec Oz, elle délaisse totalement son ami Ben qui se morfond de jalousie dans son coin. Car Ben en pince sérieusement pour son amie d'enfance sans jamais le lui avoir avoué. Il n'y a pas de triangle amoureux pour celles qui se poseraient la question. 

C'était une lecture sympathique dans la lignée actuelle des New Adult avec un contenu sexuel très explicite, comme dans les tomes précédents et la présence de la musique à chaque page. Une auteure à découvrir si cela n'est pas déjà fait ! 

Pas de traduction française prévue pour le moment. Traduction française le 12 février chez Michel Lafon

Pour celles qui ont envie de se lancer en anglais, je vous mets ci-dessous les liens VO pour la version papier mais également le lien pour la version électronique qui est à un prix vraiment dérisoire pour celles qui souhaiteraient s'essayer à lire en anglais. Le niveau est assez facile.

 

Mon avis sur le Tome 1 : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai peur de me lancer dans ce 3 ème tome... peur d'être déçue... surtout si tu dis qu'il y a des similitudes avec le 1er tome.
Répondre
M
Ceux que certaines ressentent quand elles lisent des livres avec des traiangles amoureux, je le ressens quand je lis des histoires sur les enfants des héros que j'ai adoré. Je peux pas. C'est stupide parce que c'est de la fiction, mais ca me fait le même effet que d'imaginer mes parents faire l'amour (et là mega ewwww parce que je l'imagine rien quand en parlant ewwww). <br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit j'aime beaucoup cette auteure même si je trouve que son travail est en dents de scie. Elle fait de superbes bouquins et elle fait de l'érotisme completement débile (notamment les séries Big Girl, biker billionnaire ou preacher's son < rien que les titres me donnent envie de la gifler avec un poireau), Je sais pas si elle fait ca justement pour se vider la tête ou si c'est serieux parce que c'est tellement pas de son niveau... <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre sa dernière saga Alpha est trop nul et grotesque. Grosse déception parce que le résumé du premier m'avait plu (même si l'intrigue ressemble à n'importe quel Fifty Shades wannabe mais vu que c'était elle qui l'écrivait je m'attendais à être surprise) mais quel flop... J'ai lu en diagonal le deuxieme, il est pire que le premier haha
Répondre
C
Je viens juste de le terminer et j'ai bien aimé comme les 2 premiers romans. Ceci dit, il n'y a pas eu beaucoup de pub autour de la sortie de ce tome-ci, sans toi et le Boudoir écarlate, je serais surement passé à côté!<br /> <br /> J'ai bien aimé les points de vue masculins et c'est sympa de retrouver les personnages des 2 premiers tomes presque vingt ans plus tard.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité