Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 juillet 2014

L'insigne du boiteux de Thierry Berlanda

61CCp5CdWRL

Sortie le 26 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez La Bourdonnaye

Un assassin, qui se fait appeler le Prince, exécute des mères de famille sous les yeux horrifiés de leurs jeunes fils âgés de 7 ans. Opérant à l’arme blanche avec une rare sauvagerie, le meurtrier taille ses victimes en lanières. Telle est la punition qu’il inflige. Mais qui punit-il ? Et de quoi ?
Pour répondre à ces deux questions fondamentales, le commandant Falier s’adjoint les services du professeur Bareuil, spécialiste des crimes rituels, « retraité » de la Sorbonne, et de Jeanne Lumet, qui fut sa plus brillante élève. Or la jeune femme est mère d’un petit garçon de 7 ans. Détail qui n’échappera sans doute pas au Prince…

L'avis de Linagalatée : 

Jeanne, professeur d’histoire médiévale à la Sorbonne, vit avec son fils Léo de 8 ans, depuis qu’elle s’est séparée de Paul. Quand le téléphone sonne cette nuit-là, sa vie va basculer en l’espace de quelques secondes, un fou sanguinaire vient de sévir pour la seconde fois. Il abat d’une rapide balle dans la tête tous les membres d’une même famille pour ne garder que la mère, dont il va dépecer le corps en lanières sous les yeux de son fils de 7-8 ans.

Elle va se retrouver plongée dans l’enquête, à la demande de Bareuil, son ancien professeur, suite à la découverte d’un cimeterre retrouvé sur les lieux du second meurtre.

L’enquête est dirigée par le commissaire Falier qui va très vite se retrouver dépassé par les évènements, des fuites viennent contrecarrer ses plans et lui font perdre une avance considérable.

Sont-ils tous manipulés et par qui, Jeanne a t’elle été choisie dans un but bien précis et pourquoi ? C’est autant de questions que vous vous poserez en avançant dans la lecture de ce surprenant roman mené de main de maître.

Vous serez plongé dan un monde de croyances persanes, dans la tête d’un Prince déchu qui a perdu ses repères en même temps que son trône. Vous serez horrifié par des scènes de crime d’une rare violence et d’une cruauté inimaginable. Mais vous serez séduit par la personnalité de Jeanne, pleine d’obsessions et de peurs ; par la douce folie de Bareuil un brin manipulateur ; par le désarroi de Falier à six mois de la retraite.

Un excellent roman au suspense très bien mené, une histoire originale oscillant entre la réalité du début du XXIème siècle et les croyances persanes dans le monde des mille et une nuits, qui vous tiendra éveillé la nuit entière. Il ravira les fans du genre et séduira les nouveaux-venus qui voudraient tenter une nouvelle aventure livresque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité