NOS ETOILES CONTRAIRES

Sortie le 20 août au Cinéma

Synopsis : 

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer. NOS ETOILES CONTRAIRES, d'après le best-seller de John Green, nous entraîne dans une histoire d'amour folle, drôle et surtout pleine de vie.

Mon avis : 

Voici une adaptation très réussie à tous points de vue. Tout d'abord - et même si certaines scènes du livre sont manquantes- , l'adaptation reste très fidèle au roman de John Green. Parsemée de citations, on retrouve sans peine l'atmosphère à la fois drôle et touchante mais aussi dramatique et réaliste que l’auteur a mise dans son livre.

Les personnages de Gus et Hazel incarnés respectivement par Ansel Elgort et Shaïlene Woodley (que vous avez pu découvrir dans Divergente) sont criants de vérité, avec une mention spéciale pour Ansel qui est totalement incroyable. Il nous livre un panel émotionnel très varié réussissant sans peine à nous faire passer du rire aux larmes. Le soutien et l'amour qu'ils se portent est magnifique et intemporel. C'est à la fois une superbe leçon sur l'amour et la vie. Mais surtout comment choisir de les vivre.

Encore une histoire de maladie me direz-vous ? Mais non c'est tellement plus ! Bien sur la maladie est présente mais l'humour est également là à chaque instant, dans chaque réplique rendant certaines scènes dramatiques totalement hilarantes.

Il y a beaucoup de gros plans sur nos jeunes héros et la caméra ne rate aucune émotion. Les images sont également superbes notamment celles tournées à Amsterdam, le tout sublimé par une musique très présente que je vous recommande chaudement (voir ci-dessous).

C'est beau et vous n'échapperez pas aux larmes d'émotion. 

Merci à 20th Century Fox France pour cette projection en avant-première ! 

Bande-annonce VOSTFR

LA MUSIQUE DANS LE FILM