Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
10 juillet 2014

Nos étoiles contraires [le film] de Josh Boone (The Fault In Our Stars)

NOS ETOILES CONTRAIRES

Sortie le 20 août au Cinéma

Synopsis : 

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer. NOS ETOILES CONTRAIRES, d'après le best-seller de John Green, nous entraîne dans une histoire d'amour folle, drôle et surtout pleine de vie.

Mon avis : 

Voici une adaptation très réussie à tous points de vue. Tout d'abord - et même si certaines scènes du livre sont manquantes- , l'adaptation reste très fidèle au roman de John Green. Parsemée de citations, on retrouve sans peine l'atmosphère à la fois drôle et touchante mais aussi dramatique et réaliste que l’auteur a mise dans son livre.

Les personnages de Gus et Hazel incarnés respectivement par Ansel Elgort et Shaïlene Woodley (que vous avez pu découvrir dans Divergente) sont criants de vérité, avec une mention spéciale pour Ansel qui est totalement incroyable. Il nous livre un panel émotionnel très varié réussissant sans peine à nous faire passer du rire aux larmes. Le soutien et l'amour qu'ils se portent est magnifique et intemporel. C'est à la fois une superbe leçon sur l'amour et la vie. Mais surtout comment choisir de les vivre.

Encore une histoire de maladie me direz-vous ? Mais non c'est tellement plus ! Bien sur la maladie est présente mais l'humour est également là à chaque instant, dans chaque réplique rendant certaines scènes dramatiques totalement hilarantes.

Il y a beaucoup de gros plans sur nos jeunes héros et la caméra ne rate aucune émotion. Les images sont également superbes notamment celles tournées à Amsterdam, le tout sublimé par une musique très présente que je vous recommande chaudement (voir ci-dessous).

C'est beau et vous n'échapperez pas aux larmes d'émotion. 

Merci à 20th Century Fox France pour cette projection en avant-première ! 

Bande-annonce VOSTFR

LA MUSIQUE DANS LE FILM

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai vu le film hier..un film émouvant et réaliste sur la maladie.2 acteurs principaux vraiment bien dans le rôle et des acteurs de seconds rôles tout aussi formidable.Bref j'ai aimé particulièrement le jeu des acteurs épatants,si jeunes et si prenants dans l'histoire!
Répondre
C
Aaah! Comme je suis contente que le film t'es autant plu. Pour moi, il ne fait aucun doute, c'est mon coup de coeur de l'année.<br /> <br /> Ps: Je suis bien d'accord, je n'ai jamais eu autant envie d'aller Amsterdam depuis que j'ai vu le film. ^_^
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité