ugly love

Bientôt en France chez Hugo New Roman (5 novembre 2015)

Résumé (traduction Evenusia, on copie, on crédite svp ! )

Quand Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il ne s'agit pas d'un coup de foudre. Ils ne se considèrent même pas comme des amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun c'est une indéniable attraction. Quand ils finissent par admettre leurs désirs, ils réalisent qu'ils ont la situation idéale. Il ne veut pas d'amour, elle n'a pas le temps pour l'amour, alors il ne reste que le sexe. Leur arrangement pourrait se passer sans problèmes, tant que Tate se conforme aux deux règles de Miles.

Ne pas poser de questions sur son passé. 

Ne pas espérer d'avenir. 

Ils pensent qu'ils vont pouvoir gérer, mais il vont rapidement réaliser qu'ils ne peuvent pas gérer du tout.

Les coeurs vont être infiltrés.

Les promesses vont être rompues

Les règles vont éclater

L'amour devient laid. 

Mon avis :  

Quand Tate déménage chez son frère Corbin, pilote d'avion, elle n'a en tête que de se consacrer à ses études d'infirmière et à son travail. Elle n'a que très peu de temps pour sa vie personnelle et ne cherche pas à nouer de relations avec quiconque. Le jour où elle enménage, la porte de l'appartement est bloquée par Miles, un ami de son frère, qui est complètement bourré et triste, visiblement très affecté. Elle le fait rentrer. Ce sera la seule fois qu'elle le verra aussi vulnérable alors que leurs rencontres vont se multiplier et leur attraction va se faire de plus en plus intense.  Comme aucun des deux n’aspire à une relation suivie, ils conviennent d'un arrangement qui devrait les satisfaire. Miles lui impose toutefois deux règles : ne jamais le questionner sur son passé et ne jamais envisager de futur avec lui. Ce qui semble de prime abord une relation de sexe entre amis très simple va vite s'avérer un véritable déchirement.

Vous allez vivre un très beau voyage dans les méandres de l'amour où la peur d'aimer est au cœur de l'histoire. La peur de souffrir parce qu'on aime trop : un joli sujet de discussion que Colleen Hoover traite admirablement. J'ai adoré voir Miles succomber peu à peu à Tate. Il se bat contre les démons du passé en essayant de les enfouir au plus profond de lui. Bien sûr son accord avec Tate n'est qu'une vaste supercherie qui ne sert qu'à le rassurer mais il n'en est pas vraiment conscient. Ses petits gestes tendres, ses regards, sont révélateurs de ce qu'il ressent pour elle. Et il a beau faire machine arrière à chaque fois, Tate ne l'en aime que davantage, persuadée que sa ténacité portera ses fruits et que Miles finira par reconnaître ses sentiments pour elle. Malheureusement les démons du passé sont parfois bien trop durs à supporter. C'est grâce à l'alternance des points de vue entre passé et présent que nous découvrirons peu à peu le secret de Miles. 

Colleen Hoover figure parmi mes auteures préférées. Vous pouvez enfin la découvrir en France avec plusieurs romans qui viennent d'être traduits : Slammed que j'avais adoré et Hopeless, qui est un de mes romans coup de coeur. Je suis toujours conquise par son écriture et ses retournements de situation totalement inattendus. Elle ne me déçoit jamais. Pourtant les thèmes abordés ne sont pas toujours originaux mais c'est son style qui fait la différence : des personnages toujours attachants, des héroïnes fortes avec des réactions très réelles. Elle exploite au maximum les relations humaines en les décortiquant et ainsi elle nous fait vivre avec ses personnages tout un panel de sentiments très vaste, passant très facilement du rire aux larmes. On est vite embarqués dans un autre monde et même si ses romans ont presque toujours une note triste, voir dramatique c’est souvent inattendu mais toujours bien amené. C'est une fois de plus le cas pour ce roman sublime et poignant. On plonge à chaque fois et on souffre avec les personnages tant on voudrait les consoler.

Une romance superbe à ne pas rater !!! 

Pas de sortie VF connue à ce jour. Une traduction VF verra bientôt le jour chez Hugo New Roman, le 5 novembre 2015! et en numérique le 29 octobre 2015 Date à venir !!!! 

Vous pouvez lire mon avis sur ma relecture en français : ICI

Je vous rappelle également qu'un tournage du film est en cours et devrait voir le jour en 2016... à suivre...

Commande VO  -  Commande VF