Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 novembre 2014

Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi de Lily Haime

 mathias 2 lily haime

Présentation de l'éditeur : chez Mix de Plaisirs 

Eden est parti au Canada. 
Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. 
Quand il revient il est brisé. 
Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. 
Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats...

Mon avis : 

Ce second tome nous donne un éventail de sentiments beaucoup plus large que le premier qui était plein de colère et de rage. Ici on oscille plutôt entre tendresse et larmes. L'auteure nous décrit à quel point la vie peut faire mal mais aussi tout le contraire qu'elle peut être pleine de douceur. En général je ne suis pas très friande des histoires en plusieurs tomes car il y a souvent des répétitions ou des longueurs mais là je n'ai pas du tout eu ce sentiment. J'ai vraiment eu l'impression de lire deux livres totalement différents. Ils apportent tous deux leur lot de sentiments mais les personnages évoluent, mûrissent, subissent des épreuves qui les transforment.

ATTENTION !!!!! SPOILERS SUR LE TOME 1 !!!!!

Nous avons laissé Mathias et Eden alors qu'ils s'avouaient leur amour sur le quai d'une gare. Un départ qui doit les séparer pendant trois ans puisque Éden a décidé de partir au Canada finir ses études. Ni l'un ni l'autre ne veulent faire un pas en avant: Mathias refuse de s'abaisser à lui demander de rester et Eden ne veut pas lui demander de partir avec lui car il pense que Mathias ne l'aimera jamais assez pour le suivre. L'une ou l'autre de ces décisions auraient pu changer le cours de leur vie mais ils en ont décidé autrement et ces trois longues années vont être un cauchemar pour tous les deux et cette séparation aura sur eux de graves répercussions.

Je ne vous en dit pas plus mais si avez enragé lors du tome 1 avec Mathias et ses interrogations pour son attirance envers Eden, vous allez pouvoir enfin assister à toute l'ampleur de son amour pour lui. Un amour inconditionnel qui accepte et pardonne tout même le pire.

L'écriture est toujours un régal et on pourrait relever des tas de belles citations, bref je suis conquise avec cette histoire du début à la fin et je ne peux que vous conseiller de la lire.

Si vous n'avez jamais lu de romance MM, lisez celle-ci c'est une histoire magnifique. On s'attache à tous les personnages secondaires, on partage avec eux leur quotidien, voyant comment se construisent leurs souvenirs. On les adore, les déteste, on voudrait les connaître car ils son plus vrais que nature et vous ne les oublierez pas de sitôt. Bref une romance comme on en lit rarement qui vous emporte de bout en bout dans un tourbillon d'émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai lu avec un an d'intervalle le tome1 et 2. J'avais peur de me lancer sur la suite, car peur d'être déçue. Mais c'était sans compter sur les prouesses de Lily Haime qui a su faire mûrir Mathias et Eden et donc nous offrir une suite bien différente du premier livre, mais aussi plus forte et plus violente.<br /> <br /> J'ai tout de suite été emportée dans le tourbillon créé par ces deux jeunes hommes et j'en ressors comblée par un final tout en émotion.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi Ev de m'avoir poussé à dépasser mes préjugés sur les romances MM et m'avoir permis de découvrir Lily Haime ❤
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité