Calder et Eden 2

 Sortie VF le 7 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Vivre libre et se retrouver...

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ? 
Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien. 
Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre. 
Le défi à relever est immense et difficile. 
Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre. 
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

L'avis d'Evenusia : ********Il peut y avoir des spoilers sur le tome 1 *********

Après un premier tome un peu long à se mettre en place, mais tout de même nécessaire pour bien se mettre dans l'ambiance et comprendre l'état d'esprit de nos héros que nous avons laissés dans un état de souffrance indescriptible (et le lecteur avec), il est impossible de ne pas enchaîner avec ce second tome. Je vais essayer de ne pas trop en dire de car ce serait dommage de vous spoiler.

Eden et Calder essayent de vivre comme ils peuvent, chacun ignorant que l'autre est en vie. Ils ne veulent pas s'oublier mais plutôt tenter de vivre avec le souvenir de l'autre. Ils vont tous deux croiser le chemin de personnes qui vont les aider à aller de l'avant.

C'est un tome qui repose sur la reconstruction après un traumatisme et quelle qu'en soit la cause, je crois qu'il est évident que les gens qui s'en sortent, après avoir vécu de tels cauchemars, ne peuvent être appelés autrement que des survivants. Ils ont peu de repères dans le monde moderne et doivent apprendre, non seulement à connaître les nouvelles technologies, mais ils sont forcément plus méfiants, doutant d'eux et de leurs capacités.

J'ai adoré le personnage d'Eden, une vraie battante qui ne déclare jamais forfait et qui est toujours là pour épauler les autres. Elle vit avec sa tristesse, faisant de sa vie une fatalité.

Calder reste malgré son apparence physique forte, le plus traumatisé, celui qui a le plus de mal à vivre. Il s'était promis de protéger Eden et il a échoué. Sa vie n'a été qu'une longue série d'épreuves et ne l'a pas épargné, sa reconstruction sans Eden s'avère très difficile.

L'auteure arrive à nous faire comprendre le lien indéfectible qu'il y a entre nos héros mais aussi le pouvoir de leur amour envers et contre tout. Un amour qui est né et a mûri en bravant les interdits, entouré d'actes malveillants et d'une cruauté épouvantable. Malgré tout, l'auteure fait ressortir le bien là où le lecteur ne voit que les mauvais côtés. J'ai trouvé une très grande connotation religieuse dans la façon dont l'auteure s'exprime à travers les personnages, notamment avec Eden. Sans jamais citer de religion en particulier et alors que nos héros ont été confrontés à un fanatique, elle emploie pourtant des citations dignes de véritables sermons pleins d'amour, de pardon et d'humilité, sans jamais émettre de jugement. C'est très beau et poétique, une jolie prouesse.

L'histoire d'amour de nos deux héros est bien évidemment au cœur de ce second tome et le lien entre eux est vraiment très puissant malgré toutes les épreuves qu'ils ont subi. Les personnages secondaires sont également très important pour le déroulement de l'histoire. Ils ont tous des réactions très réalistes et on s'attache à eux autant qu'à nos deux héros.

Ma préférence va à ce second tome et dernier tome dont le rythme est plus soutenu. Il est aussi émouvant mais de manière différente, il vous tirera sans nul doute les larmes mais il vous fera également sourire et fondre.

Ce roman est un trop plein d'émotions à ne pas rater.

L'avis d'Izabulle : 

Eden se réveille dans un lit douillet. A son chevet se tient le bijoutier, celui-là même qui l'a interpelé devant le foyer pour SDF. Eden est méfiante, mais le bijoutier arrivera à la convaincre que ses intentions envers elle sont nobles et charitables. Les années vont donc s'écouler lentement, jusqu'à la mort du bijoutier, où les révélations vont déferler en cascade.

Grâce aux double points de vue d' Eden et de Calder, j'ai suivi l'histoire avec un suspense très agréable et une narration addictive.

Mon petit coeur a vécu très intensément les retrouvailles entre Calder et Eden. Mon coeur a battu la chamade à une vitesse folle et de façon tout à fait inédite pour un roman. C'était beau, intense et très visuel, digne des plus belles scènes de retrouvailles au cinéma. Je me suis délectée de ce moment, dont l'intensité arrive à perdurer jusqu'à la toute fin du roman.

Ce second tome pourra peut-être paraître au lecteur plus commun ou en tout cas moins original que la vie au sein d'Acadie. Toutefois, la secte sera toujours bien présente dans ce récit, telle des lianes tentant de ramener Calder, Eden et Xander dans ses lymbes.

J'ai été envoutée par l'écriture de Mia Sheridan, impressionnée par la beauté de ses personnages et sa capacité à nous dévoiler avec douceur la noirceur de l'être humain.

L'histoire de Calder et Eden fera partie de ces romances que je n'oublierai jamais. Où le seul fait d'entendre le prénom des personnages, me ramènera immédiatement en Acadie et dans la source d'eau aux milles merveilles.

Pour moi, cette histoire est un incontournable de la romance new adult et un fabuleux coup de coeur ❤❤❤