psichangeling11

Sortie le 20 mars 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu'elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu'il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu'ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais... et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux.

Mon avis : 

Pour ce onzième tome un peu différent, le couple phare est mis un peu en retrait au profit de l'histoire.

La guerre est imminente chez les Psi et contre toute attente ce sont les changelings et les humains qui vont s'allier à certains d'entre eux pour combattre d'un côté la menace des Purs Psi, un groupe de fanatiques et de l'autre celle de certains conseillers Psis qui sont avides de pouvoir.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce tome qui regorge de personnages et d'informations dans tous les sens.

Heureusement qu'on a un lexique détaillé de tous les personnages au début de roman parce que sincèrement je me suis sentie un peu perdue. Dans ce tome on assiste à l'union de Sienna et Hawke, évènement important au coeur de la meute des Snow Dancer, mais on retrouve aussi l'ex flèche Judd, Riley et Mercy, plus amoureux que jamais et bien d'autres personnages, anciens et nouveaux qui viennent se mêler au quotidien de nos changelings. Sans compter les nouvelles alliances qui se créent entre d'autres espèces de changelings, les aquatiques. Sans oublier du côté Psi, ceux qui maintiennent tant bien que mal le Psi Net, les gardiens, le fantôme et autres renegats etc... 

Bref un tome complexe et crucial pour la suite.

L'histoire entre Riaz et Adria n'est pas franchement essentielle à l'histoire, même si elle reste très mignonne à suivre. Leur mission permet de faire la liaison entre les différents membres de la meute et d'interagir avec les futurs alliés. 

Le tome 12 est sorti le 18 septembre 2015 et il met en scène deux personnages très sombres.