Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 janvier 2015

Respire Tome 1 [Ten tiny breaths] de K.A. Tucker

RESPIRE

Sortie le 5 février 2014

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis : 

Seule survivante d'un accident qui a emporté quatre de ses proches, quelques années auparavant, Kacey décide qu'il est maintenant temps de se prendre en main. Désireuse d'oublier son passé et de le laisser bien enfoui, elle part avec sa soeur à Miami où elles vont s'installer dans une résidence un peu miteuse. Kacey est une rageuse, elle est pleine de haine et de méfiance. Entre son job au Starbucks, ses soirées à la salle de sport et sa soeur Livie qui entre au lycée, le quotidien s'installe. Mais une voisine un peu bruyante et sa petite fille ainsi que Trent, le voisin sexy vont venir perturber tout ça. Alors qu'elle ne veut pas d'attaches et qu'elle est bien décidée à ne laisser personne pénétrer l'armure qu'elle s'est forgée, ses voisins vont peu à peu arriver à s'immiscer dans sa vie et fissurer cette carapace. Mais Kacey a enterré ses sensations depuis longtemps et se permettre de ressentir à nouveau des sentiments pour quelqu'un pourrait bien dégoupiller la grenade qui est en elle. 

Ce n'est pas simplement une histoire basée sur une romance, c'est beaucoup plus. Le point fort ce sont évidemment tous les personnages qui gravitent autour de l'héroïne. L'auteure nous plonge dans leur quotidien, dans leur passé d'êtres brisés qui essaient malgré tout de s'accrocher à la vie et de constuire un futur. Elle arrive à nous faire partager leurs émotions, leurs sentiments et leurs petits plaisirs. Le moindre personnage est important, chacun apporte un petit quelque chose qui crée cette ambiance et l'histoire qui se construit peu à peu.

Trent est un héros masculin à la fois attendrissant et sexy. Il est totalement dévoué à Kacey. Alors que leur attraction est palpable, il est bien décidé à prendre son temps avec elle au grand désarroi de Kacey qui elle, est prête à lui sauter dessus. Mais il sait qu'elle a des secrets dont elle ne veut pas parler et il est bien décidé à les lui faire avouer afin de lui prouver qu'elle est importante à ses yeux. Il semble la comprendre et la prend avec ses défauts, désireux d'être celui qui va l'aider à guérir. Trent a lui aussi un côté secret et un passé assez lourd que l'on découvrira plus tard. 

C'est avant tout et surtout un roman sur les choix, parfois malheureux, que nous faisons dans la vie et qui ont des conséquences désastreuses sur notre avenir et celui de notre entourage. Mais c'est également une belle histoire, qui parle de pardon et de reconstruction, dans laquelle l'amour et l'amitié sont des éléments indispensables à la guérison. Un sujet extrêmement bien traité par l'auteure. 

Un roman que je conseille vivement, avec une très belle écriture et très fort en émotions. 

Le second tome portera sur sa soeur Livie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon, je viens de finir le livre sur ma pause déjeuner et un petit sourir niais ne quitte plus mon visage depuis :D<br /> <br /> Cette fin est sublime ! Moi non plus je n'ai pas pleuré Twix !! mais effectivement la boule à la gorge et au ventre était bien là.<br /> <br /> La fin est toute choupinnette comme pour nous récompenser d'avoir souffert juste avant :P<br /> <br /> Je suis dispo du coup dès ce soir Twix si tu veux que l'ont commence "Mentir" ?
Répondre
I
chapitre 15 ... aie aie aie !!!!!!
Répondre
I
Twix .... tu te rends compte que dès que je vais voir le chiffre 16 sur ma page, je vais faire un arrêt cardiaque... non mais en a tu bien conscience ????<br /> <br /> Je ne sais pas si je le finirai ce soir, comme prévu je ne suis pas allée bien loin hier soir ...
Répondre
T
Izzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaa !!!!:Je te préviens le tome 16 c'est la révélation!!!!et j'étais pas loin de la vérité!Je l'ai fini et (j'ai pas pleuré Ev)la fin c'est arffffffffffffff.Bon juste pour te dire que ça termine bien même si c'était très très mal barré.Et quand on dit que l'amour triomphe de tout!
Répondre
T
houlà tu me fais peur là!Emotive comme je suis ,ne me dis pas ce genre de choses,lol!Quoi Trent est responsable de l'accident de la famille à Kacey?Ou alors ils sont frères et soeur?Je suis en train de m'imaginer les pires scénarios Ev!!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité