Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 décembre 2014

Le divin enfer de Gabriel Tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard

gabriel tome 3

 Sortie le 6 novembre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Le livre – Tome III et fin : Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

L'avis de Twix : 

Lorsqu'on m'a proposé de lire le tome 3 de Gabriel, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car honte à moi je n'avais pas lu les tomes précédents... Honte à moi, pitié ne me jetez pas les tomates! J'entends déjà dire: comment faire la chronique du dernier tome sans connaitre Gabriel depuis le début? Si j'en crois certaines sources, le tome 1 Le Divin Enfer de Gabriel vous chamboule et à ce jour, je connais quelqu'un qui ne s'en est pas encore remise... Le tome 2 L'Extase, ne démériterait pas non plus...

Me voilà donc avec une horde de fans addict à Gabriel qui attendent de voir comment je vais percevoir cet homme et son histoire. 

Ce 3ème tome est également un pavé : 476 pages pour 4 cm d'épaisseur.... Ceci étant dit, je me plonge dans le récit et j'ai bien hâte de découvrir ce fameux Gabriel...

J'ai bien du mal à trouver un intérêt à ma lecture, je dois bien l'avouer. Je découvre donc Gabriel et Julianne, jeunes mariés amoureux. L'envie d'enfant de la part de Gabriel devient pour lui une obsession. Alors que sa jeune épouse ne pense qu'à préparer sa thèse afin de poursuivre ses études pour quelques années. Un enfant est hors de question pour elle et cela provoque quelques tensions au sein du jeune couple. Leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille surtout lorsque réapparaissent des personnages dans leur vie. Ce jeune couple va devoir affronter des situations difficiles pour eux comme pour leurs proches.

Après avoir survolé plusieurs pages sans grand intérêt, j'ai apprécié grandement la dernière partie du roman très émouvante et très touchante. Bref vous l'aurez compris, bien que cette lecture fût pour moi assez ardue du fait de ne pas avoir lu les 2 premiers tomes, je dois bien admettre que Gabriel est un personnage mystérieux qui n'a pas encore livré tous ses secrets.

Dès que j'en aurai l'occasion, je lirai les tomes 1 et 2, car Gabriel en vaut la peine c'est certain!

Les Editions Hugo Roman vous offrent un bonus de 28 pages supplémentaires du Tome 3 avec des passages inédits qui ne figurent pas dans l'édition française: 

 BONUS GRATUIT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu le 1 y'a quelques années, j'avais pas du tout accroché au style de l'auteur. J'avais lu le livre en diagonale sans pouvoir m'attacher aux personnages. L'histoire est très banale, et à part les références historiques et littéraires, elle est pas folichonne. <br /> <br /> J'ai pas cherché à lire les suites, j'ai vite fait regarder des spoilers et ça confirme je ce que je reproche à cette histoire. Boring au possible. Puis on sent que c'est une fanfiction Twilight a des kilomètres.<br /> <br /> <br /> <br /> Et y'a rien à y faire mais les romances écrites par des hommes manquent un je ne sais quoi qui les rendent belles.
Répondre
A
J'avais vraiment bien aimé le premier mais le 2 m'avait un peu ennuyé... Du coup j'hésite à me laisser tenter par le 3 ;-)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 033
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité