Sous influence 1 Meredith Walters

Sortie le 24 avril 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, Collection Romans

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Mon avis : 

Aubrey est étudiante en psychothérapie et co-anime un groupe de soutien contre la toxicomanie. Elle a choisi cette voie car sa petite soeur est décédée d'une overdose et elle se sent coupable de ne pas avoir été présente pour elle. Maxx a été contraint de participer à son groupe de parole. En plus de ses boucles blondes et de son sourire ravageur, il est captivant et charismatique. Il n'en faut pas plus pour attirer Aubrey. Pourtant Maxx a un côté sombre qui incarne tout ce qu'elle déteste. Pour certains, dont son petit frère, il est le garçon parfait, attentif et studieux. Mais derrière cette personne superficielle se cache quelqu'un de totalement différent. Car les soirées de Maxx se passent à "Compulsion", boîte de nuit éphémère dont la localisation change toutes les semaines. Il y vend les pilules que lui même prend, pour se sentir mieux, non seulement pour faire face à la vie qui a été dure avec lui, mais parce que ça lui plait. Il aime que les gens dépendent de lui, qu'ils viennent lui quémander leur part de bonheur, il se sent important.

Aubrey est consciente qu'être avec Maxx ne lui attirera que des ennuis car il est interdit d'avoir une relation avec un membre du groupe de soutien. Si cela se savait son avenir serait compromis. Mais plus que ça, Maxx revend de la drogue, ce qui a tué sa petite soeur et malgré cela elle ne peut s'empêcher d'aller vers lui.

J'ai adoré les deux héros pour des raisons totalement différentes. Aubrey est fraiche mais pas naïve. C'est une jeune femme sérieuse, investie dans ses études. Elle porte la culpabilité du décès de sa soeur comme un fardeau et espère se racheter en aidant les autres. C'est le côté sombre de Maxx qui l'attire, ce qu'elle entrevoit derrière le sourire, ce qu'il cache aux autres. Le goût de l'interdit. Alors qu'Aubrey a la tête sur les épaules et qu'elle sait que Maxx est synonyme de problèmes, elle ne peut s'empecher d'être là pour lui. Ce sera plus fort qu'elle mais il va devenir peu à peu son addiction. Maxx veut être sauvé et elle veut être celle qui y arrivera. La passion sera plus forte que tout et elle va les emporter très loin. 

Voilà un roman qui ne ressemble en rien aux New Adult que nous avons l'habitude de lire. L'auteur nous livre une histoire très réaliste qui ne nous épargne rien. La romance est superbe et bien que l'amour soit au coeur de tout, cela n'adoucit en rien certains passages qui sont durs et poignants. On voudrait aider les héros mais on se sent impuissants. C'est terrible. 

C'est un roman qui souffre pourtant de beaucoup de longueurs, il rentre un peu trop dans le détail et du coup les répétitions de certaines scènes sont nombreuses et en lassera plus d'un. Malgré cela j'ai été embarquée dans cette atmosphère sombre et suis terriblement déçue de ne pas pouvoir me jeter sur le second tome de suite même si finalement ce premier tome pourrait se suffire à lui seul.  

Le tome 2 Follow Me Back sortira en VO le 2 juin 2015. (précommande VO)