after 3 Anna Todd

Sortie le 12 mars 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance --------- ATTENTION SPOILERS -------------

Avant rien n'aurait pu les séparer.

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début. 

L'avis de Izabulle: --------- ATTENTION SPOILERS -------------

J'avoue être restée quelque peu sur ma faim en terminant le tome 2. La fin du 1er livre avait été un tel bouleversement émotionnel pour moi, que forcément je m'attendais à encore mieux.

Donc le tome 3, démarre exactement où nous a laissé le livre précédent à savoir Tessa face à son père, en pleine rue et Hardin roulant des mécaniques, face à cet inconnu qui ose toucher "sa" Tessa. J'ai été un peu déroutée par cette rencontre entre Tessa et son père, qui me parait forcée et non naturelle. En effet, il y avait une chance sur un million pour qu'elle le croise par hasard dans une ville qui en plus n'est pas sa ville natale !!! La durée du livre ne nous permet pas vraiment de voir quel est l'intérêt de ce nouveau personnage, à moins effectivement que ce ne soit une bombe à retardement pour plus tard.

Alors que nous avions été habitués, lors des précédents tomes, à un rythme soutenu et des rebondissements haletants à profusion, je dois dire que la 1ère moitié du livre est un peu ennuyeuse. J'ai assisté à un match de "je t'aime moi non plus" entre Tessa et Hardin et de cachoteries interminables qui ne m'ont pas transportée. Nous faisons, durant cette période, la rencontre avec Riley et Lilian. Cette rencontre ne sert pas à grand chose à part attiser encore plus la jalousie maladive de notre couple. J'espère vraiment qu'Anna Todd a des projets pour les prochains tomes pour ce couple homosexuel car je trouve Riley excellente. Elle est la seule à savoir faire fermer son bec à notre impétueux Hardin !!!

L'évènement le plus sensationnel du livre se trouve à plus de la moitié de celui-ci et est trop E N O R M E pour que j'en révèle quoi que ce soit. Mais je dois dire que j'ai été bien bouleversée par ce retournement de situation, qui nous fait perdre tous nos repères. Zed est tout simplement à croquer dans ce tome.. je dois avouer que j'aurai bien aimé à ce stade que Tessa se rapproche de lui.

Nous voyons Hardin se métamorphoser progressivement et vivre pour la première fois une relation à distance avec Tessa. Cela nous vaut, du coup, des échanges téléphoniques entre eux deux mémorables et plutôt hot.

J'ai finalement passé encore un très bon moment en compagnie de Tessa et Hardin et ces nouvelles perspectives de scénario qui s'ouvrent pour le tome 4 m'émoustillent !!!

Le tome 4 sort le 2 avril 2015, le tome 5 le 7 mai 2015.

Avis sur le tome 1 : ICI

Avis sur le Tome 2 AFTER : ICI

Avis sur le Tome 4 : ICI

Avis sur le Tome 5 : ICI