DOUBLE SENS 

Sortie le 18 mars 2015

Résumé de l'éditeur : chez Castelmore

 Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C'est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu'à choisir la même université et préparent leur voyage pour s'y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C'est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble. Courntey a le c ur brisé, mais pense qu'elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la... Courtney joue à celle que ça n'atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s'avère qu'il a un secret ou deux qu'il n'a pas avoué à Courtney. Et c'est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l'un pour l'autre.

L'avis de Tory : 

Courtney a 17 ans. C'est une fille réservée qui depuis toujours est amoureuse de son meilleur ami, Lloyd. Elle pense qu'ils sont fait pour être ensemble. Mais lors d'une soirée, elle fait la connaissance impromptue de Jordan et ses plans amoureux sont chamboulés. Jordan et Courtney vont apprendre à se connaître et leur attirance et leurs sentiments vont être de plus en plus forts. Malheureusement, un événement inattendu va obliger Jordan à rompre avec Courtney, à contre coeur, en lui inventant comme excuse qu'il en aime une autre. Nos deux tourtereaux aux cœurs brisés vont toutefois devoir se cotoyer encore pendant quelques jours, le tant d'un trajet en direction de leur nouvelle vie, à l'université. Cette expédition ravivera-t-elle la flamme ?

C'est avec plaisir et sans savoir ce qui m'attendait, que je me suis lancée dans ce road trip. On y retrouve le point de vue alterné des deux personnages mais également des flashs backs qui retracent leur relation amoureuse. On comprend alors mieux les points de vue de chacun. Ils sont tous les deux drôles et de très mauvaise foi. Cela donne des discussions à la fois piquantes et agaçantes dans lesquelles ils se poussent à bout.  

On apprécie également la forte présence des personnages secondaires, B.J, le meilleur ami de Jordan, qui ne mâche pas ses mots et qui sort avec la meilleure amie de Courtney, Jocelyn, qui, elle, a du mal à faire confiance aux garçons. On suit également leur histoire en parallèle.

Les pages s'enchaînent très rapidement grâce au style fluide de l'auteure. Ce young adult plein de fraîcheur, nous fera sourire tout au long du livre. A travers les problèmes exposés de la vie de ces adolescents, on revit cette période complexe où les changements sont nombreux et pas toujours très faciles à vivre.