Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 mars 2015

Cinquante Nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin

50 nuisances

Sortie VF le 23 janvier 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady
Une parodie désopilante qui vous fera mouiller le sachet.

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.
L' avis de Twix : 
Etant fan addict de 50 pour les initiés ou Cinquante Nuances de Grey, depuis un moment me trottait l'envie de lire la parodie du livre: j'ai nommé Cinquante nuisances d'Earl Grey.
On m'avait prévenue, je risquais la déception en le lisant. Mais comme souvent, j'aime me faire ma propore opinion, je me suis donc plongée à la découverte de ce bouquin. Je dois dire que je le lis au compte-gouttes. Oui je parle au présent, parce qu'à l'heure actuelle il n'est pas terminé et même à peine entamé. Quarante pages de lues et c'est déjà un exploit en ce qui me concerne! 
Vous l'aurez compris, je n'ai pas poursuivi. Pourquoi me direz-vous ? Dès les premières pages le ton est donné et là déjà ça coince: un langage vulgaire et des passages lourds. Un livre à prendre au second degré certes mais vraiment impossible d'adhérer. Je m'attendais à une histoire forçément ressemblant à l'original revisité version comique éventuellement mais pas à la vulgarité qui revient un peu trop souvent à mon goût ici.

Parler d'un livre qui vous exulte c'est toujours plus facile que de chroniquer un livre que vous trouvez sans interet. Et là c'est le cas. Je suis pourtant habituée à lire d'autres choses que des romans à l'eau de rose mais là impossible tant le livre me déçoit. J'ai pourtant persévéré car rares sont les livres que je laisse en plan. Il y a des lecteurs et lectrices qui apprécieront peut être ce gentre de livres, personnellement une chose est sûre j'en suis fort déçue !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'étais tellement ravie de lire ce livre les filles et d'en faire la chronique!,Je ne m'attendais pas à ça car dès le début la narration m'a vraiment déplue!Dommage comme un soufflé sortant du four l'entousiasme est très vite retombé!
Répondre
I
je n'ai lu pour le moment que des critiques négatives sur ce livre :-(
Répondre
J
justement j'étais curieuse de le lire, du coup si jamais je le trouve d'occaz je le prendrai sinon non lol
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité