Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 mars 2015

Requiem pour Sascha Tome 3 : Agnus Deï de Alice Scarling

agnus dei

Sortie le 23 janvier 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady
Convaincue que le salut de l'humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha a ouvert cinq Bouches de l'enfer sur six. Pourtant, alors que l'affrontement final commence, et qu'elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s'entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D'autant qu'une personne de son passé qu'elle n'imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel...
 
L'avis de Izabulle: *** SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS***

Comme lors du premier tome, le tome deux se termine sur un cliffhanger haletant, où Zekiel et Raphaël se battent jusqu'à la mort ... ou presque. Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le contexte de l'histoire et des évènements, tant la fin du tome 2 avait été riche et intense. Toutefois, le début de ce tome 3 le permet habilement, en reposant les bases et réunissant nos trois protagonistes, Sascha, Raphaël et Zekiel.

L'auteur nous enmène ensuite à découvrir nos trois héros dans un environnement quasi autarcique, au sein d'une maison de sorcière protégée par un sort de dissimulation. Cette maison sera leur refuge dans l'attente de la grande bataille finale, mais est aussi à l'origine de quelques longueurs dans le livre, où je me suis personnellement impatientée qu'il y ait enfin de l'action. Cette periode de latence, nous permet toutefois de découvrir les enjeux de ce triangle amoureux, où concrêtement, Sascha notre héroïne ne serait pas contre un petit ménage à trois.
 
Juste avant l'assaut final, nous voyons réapparaître quelques personnages secondaires tel que Laura (la louve garou). Malheureusement, l'émotion des retrouvailles pour moi n'est pas là. Est ce parce que Laura n'a pas eu de rôle conséquent dans l'histoire ou parce que je m'attendais à des retrouvailles plus détaillées, plus intenses, plus tout ???
 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kevin. Sans dévoiler son rôle et lien avec notre trio, je peux avouer que son côté fofolle  se frottant à la montagne de virilité de Zekiel, m'a fait mourir de rire !
 
Je finirai par mon personnage chouchou, Zekiel. J'ai été très troublée et aspirée (oui oui aspirée, comme un aspirateur^^) par Zekiel, qui est je pense indéniablement notre héro de cette saga et qui apparait encore plus beau, plus grand, plus craquant dans ce tome.
 
Pour conclure, je suis un peu déçue par ce troisième tome qui ne se finit pas en apothéose comme je l'avais espéré. Toutefois, il aurait été impossible pour moi de ne pas achever cette saga que j'ai adorée.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité