Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 mars 2015

Prince Captif Tome 1 : L'Esclave de C.S. PACAT

Prince captif #1 CS Pacat

Sortie le 29 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis : 

Avec ce premier tome, nous plongeons dans l'univers délicieusement décadent de CS Pacat avec des décors dignes de la Grèce Antique. Damianos (Damen), Prince d'Akielos a été trahi par son demi-frère et offert comme cadeau royal en tant qu'esclave à l'ennemi, le Prince Laurent. Evidemment celui-ci ne connaît pas la véritable identité de Damen qui va tout faire pour la garder secrète. Les deux Princes sont totalement opposés : Damen est un guerrier, entraîné, fort, et courageux, loin de l'apparence fragile et précieuse des esclaves. Laurent est blond, majestueux et aussi cruel qu'il est beau. Il déteste tout ce qui vient d'Akielos et va très vite s'en prendre à cet esclave fier et rebelle qui lui a été livré en cadeau, ce qu'il considère plus comme un affront de la part de son ennemi.

L'écriture, qui paraît d'un premier abord assez simple, est en fait très élaborée. L'auteure ne manque pas de donner des détails précis et imagés sur tout, créant ainsi une atmosphère très particulière. On a l'impression qu'il y a un double sens à chaque phrase et parfois j'ai relu certains passages plusieurs fois avant de comprendre les subtilités des échanges entre certains personnages. Le récit reste malgré cela très fluide et on se laisse peu à peu happer par cette ambiance. 

On ressent la captivité de Damen et son impuissance malgré toute sa force de volonté. On sent vraiment l'opposition des deux régions. Nos deux Princes sont à l'image de leurs mondes, totalement contradictoires. Malgré une tension sexuelle palpable tout au long de ce premier tome et cela dès leur première rencontre, il n'y aura aucune scène de sexe, mais il est d'ores et déjà indéniable qu'il y en aura, on le sent. C'est clairement un tome de mise en place. On va découvrir toutes les intrigues, complots et les subtilités politiques de chacun. La haine et la répulsion que les deux héros ressentent l'un pour l'autre va pourtant les conduire peu à peu à mieux se connaître et ils vont être obligés, parfois malgré eux, de se dévoiler et d'accepter, sans vraiment le vouloir, l'aide de l'autre. 

Je ne suis pas une grande fan de romance M/M, et du coup quand j'en lis une, j'avoue avoir l'esprit assez critique. Alors je n'étais pas franchement enthousiaste en démarrant cette lecture surtout que l'histoire semblait se dérouler dans un milieu d'hommes assez efféminés, le côté mâles fragiles, maquillés et vêtus avec broderies et bijoux, n'étant carrément pas du tout ma tasse de thé. Mais de page en page, je me suis totalement laissée happer par l'histoire, l'ambiance, l'intrigue et les personnages. Rien n'est laissé au hasard. Les personnages sont extrêmement bien décrits et fignolés dans les moindres détails à tel point qu'on n'a aucun mal à se les imaginer. L'histoire prend place très lentement, afin d'être totalement immergés dans cet univers original. Et le résultat est réussi puisque j'enchaînerai avec le deuxième tome, qui sortira en même temps que le tome 1.

Mon avis sur le Tome 2 : ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais mais toi tu peux lire en VO :)
Répondre
C
Je viens de le finir et c'était mon premier M/M... J'avoue ne pas être déçue du tout du tout... Laurent est un salaud mais tellement compliqué qu'on se demande ce qu'il cache ! J'aime aussi le suspens sur l'identité de Damen. On en arrive presque à se demander si oui ou non Laurent s'en doute. <br /> <br /> La tension sexuelle aussi est hallucinante... Mais rien avoir avec le tome 2 :) <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce bon plan lecture car je ne suis pas du tout déçue du voyage. Je l'ai dévoré en une journée...
Répondre
C
Je suis en train de le lire et je dois avouer que la 4e de couverture ne laisse pas du tout imaginer tout cet univers. Je pensais lire un roman à la Game of Thrones... Je suis carrément surprise du coup !
Répondre
M
Je l'ai lu y'a quelques mois et j'ai pas aimé du tout. L'histoire est longue et lente et j'ai eu aucune empathie pour les personnages ni même de haine pour Laurent (y'a pas un petit gamin de 12 ans qui est une vraie peste aussi ? Un petit côté à la Jeoffrey Baratheon) <br /> <br /> <br /> <br /> Puis on va pas se mentir, j'ai rien compris à ce royaume imaginaire. J'adore l'antiquité, mais j'ai pas envie de lire des romances qui s'y déroulent. Ca me botte pas, je suis beaucoup trop fan de pop culture pour apprécier ca. <br /> <br /> <br /> <br /> La fille qui commente juste pour dire qu'elle aime pas huhu
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité