Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 mai 2015

Take a Chance de Abbi Glines [Chance #1]

Take a chance

Sortie le 29 avril 2015

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès, collection &Moi

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Mon avis : 

Après les deux tomes de la Saga Perfection (Dangerous Perfection et Simple Perfection) voici l'histoire d'un nouveau couple: Grant et Harlow. 

Grant est quelqu'un d'attentionné, qui aime qu'on ait besoin de lui. L'arrivée d'Harlow, la demi-soeur de Nan, avec laquelle il a couché à plusieurs reprises, va le destabiliser. Elle est belle, douce et tout le contraire de sa demi-sœur. Mais plus que tout, Harlow fait ressortir en lui son côté protecteur. Dommage que celle-ci ne veuille rien avoir à faire avec lui. Sa grand-mère l'a souvent prévenue contre ce genre de garçons et elle préfère ne pas s'en approcher. Mais Grant sait être persuasif et réussit à pénétrer la coquille de la timide et introvertie Harlow. Puis un drame survient à Rosemary Beach et Grant disparait sans donner de nouvelles.

Grant a fui Harlow. Les sentiments qu'il ressentait pour elle l'effrayaient. Il ne voulait pas s'attacher de peur de la perdre et d'en souffrir. Il sait que cette souffrance il ne serait pas capable de l'endurer. Harlow aurait du disparaître de sa vie mais quelques mois plus tard, la voilà de nouveau de retour à Rosemary Beach où elle doit partager la maison de Nan. 

Quand il se retrouve nez à nez avec Harlow dans la cuisine de Nan, avec qui il vient de passer une nuit de sexe bruyante, Grant est pris au dépourvu et ses sentiments pour elle refont surface à la vitesse de l'éclair. Mais cette fois-ci il sait que s'il veut la reconquérir, il va devoir ramer pour qu'elle lui pardonne toutes ses erreurs.

J'avais beaucoup apprécié le personnage de Grant, le demi-frère de Rush (voir Désir Fatal 1) qu'on voit dans le tome 1. C'est un gentil qui aime se sentir utile aux autres. C'est une des raisons pour lesquelles il s'est tout d'abord rapproché de Nan avant de comprendre que pour elle il ne représente qu'un caprice de plus.

Harlow, sous son apparence fragile, est une personne déterminée et forte mais face à Grant elle perd tous ses moyens. Il arrive à faire resortir le côté fougueux qui est en elle, à la libérer de ses carcans et à la mettre à l'aise.

C'est ce côté de Grant que j'ai beaucoup aimé : dès qu'il sent que quelque chose ne va pas, il cherche à comprendre, il noue le dialogue avec Harlow et ils se parlent. Il n'y a pas de non-dits, il s'explique et c'est rafraîchissant malgré le secret de Harlow qui plane sur eux tout au long du roman et qui ne sera révélé qu'à la fin. D'ailleurs ce secret est totalement tiré par les cheveux et n'est là que pour servir l'histoire. C'est toutefois une romance que j'ai pris, une fois de plus, beaucoup de plaisir à lire. Elle suit la même lignée que les tomes précédents : on rentre tout de suite dedans et on se laisse porter par la plume addictive d'Abbi Glines.

Take a Chance peut être lu indépendamment des deux tomes précédents mais sera suivi d'un second tome One More Chance qui sortira le 3 juin 2015.

 

Pour connaître toute la série Rosemary Beach et le sens de lecture, lisez le récapitulatif : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah oui ça c'est le genre de truc qui m'énerve...et je suis pas réputé pour être bien patiente!..
Répondre
T
aucune pitié ni solidarité...pffffffffffffffff j'vous jure!J'ai peur de devenir accroc suivant tes dires.....
Répondre
T
oui oui j'ai compris! Des filles disaient qu'il fallait avoir de suite le t2 sous le coude-elles lisent probablement en VO!Et moi comme une bonne pomme je pars à la recherche que évidement je ne trouve pas et pauvre désespéré je reprends ta liste et tes titres...pffffffffffffffffj'vais tourner bourrique!Mais heureusement que tu viens d'apporter la précision, ça m'évitera de chercher sur tous les sites possibles et inimaginables pour trouver le Graal.Vois dans quel état tu me mets avec cette série!
Répondre
T
arf.....maintenant j'ai vu le récapitulatif...oups!Euh la série est déjà bien commencé,lol!J'aurai jamais le temps de lire les 6 précédents!..j'ai déjà trop de séries en cours à lire!Tant pis je me lance avec ce t7 et puis peut être qu'après je lirai le reste de la série...
Répondre
T
ah maintenant tu me dis que c'est le meilleur le 1...lol.Bon je vais lire les 3 alors...vilaine!Et une liste qui se rallonge ,une!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité