Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 juin 2015

Une si troublante attention de Cora Carmack

une si troublante attention Cora Carmack

Sortie VF le 4 juin 2015

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière

Ses études bouclées, Kelsey s’envole seule pour l’Europe afin de profiter d’une période de liberté. Très vite, la jeune fille se lasse de la fête et des garçons, dont la fréquentation ne parvient pas à combler le vide qu’elle ressent. Le jour où elle rencontre Jackson Hunt, un jeune homme différent et quelque peu distant, Kelsey décide d’apprendre à le connaître. 

L'avis de Izabulle : 

Conquise par les deux premiers tomes de cette saga (qui n'en est pas vraiment une car les livres peuvent être lu indépendamment) je me suis lancée le cœur léger dans "une si troublante attention".
 
L'ambiance et le contexte sont radicalement différents des deux premiers tomes qui se déroulaient aux Etats unis et en ville.
Ici nous retrouvons Kelsey la meilleure amie de Bliss en Europe de l'Est, où elle parcourt son fameux tour du monde prévu après son diplôme. Toutefois, là où j'avais eu l'impression que ce tour du monde avait un but précis et constructif, j'ai découvert une Kelsey perdue, comme en fuite dans des paradis artificiels et temporaires. Elle erre sans but autre que, faire la fête, se souler et coucher et encore coucher avec des garçons différents chaque soir.
 
Le livre se déroule exclusivement du point de vu de Kelsey et le fait d'avoir un accès direct à ses pensées, nous la rend beaucoup moins parfaite et superficielle que dans le 1er tome.
Au détour de l'une de ces fêtes alcoolisées à Bucarest, elle fait la connaissance de Hunt. Hunt qui est américain et le dieu de la beauté. Il est visiblement attiré par elle, mais ne veut pas coucher avec elle... et il veut la protéger .... Kelsey est déroutée et décontenancée, elle veut percer les secrets de Hunt...
 
Le roman est clairement divisé en deux parties, la première à Bucarest où se construit les bases de l'histoire et l'après Bucarest où notre couple va réaliser un "train trip" magnifique à travers l'Europe. Il n'y a jamais de fausse note dans ce livre, tout est naturel, limpide, beau intense, ensoleillé... leurs déclarations d'amour comme leurs disputes sont décrites avec une émotion très réaliste et intense.


A la lecture de ce roman, j'ai eu une petite pensée pour le livre "Loin de tout" qui m'a fait ressentir les mêmes émotions de saut dans le vide et lâcher prise...
 
Cora Carmack a encore su me séduire et m'embarquer dans cette nouvelle aventure. Nous ne sommes pas sur un scénario très orignal, mais le plaisir y a clairement sa place grâce à l'écriture efficace et envoutante de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité