Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 septembre 2015

Slow Burn Tome 1 : Protège-Moi de Maya Banks

Slow Burn 1 Maya Banks

Sortie VF le 27 août 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.

Mon avis : 

Quand Maya Banks fait du Maya Banks... 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure et que vous aimez les romances, cette auteure est incontournable. Elle écrit dans des genres très différents allant de la romance historique (Les McCabe) à la romance érotique (A Fleur de Peau) en passant par le romantic supense (Houston Forces Spéciales, KGI)... Maya Banks a incontestablement trouvé la recette du succès et vous pouvez piocher dans l'une de ses nombreuses séries, vous serez rarement déçues.

Mais voilà le problème : Maya Banks fait... du Maya Banks et elle en use et abuse. Cette série ne fait pas exception à la règle et même si le roman se laisse lire agréablement, il ne présente aucune surprise pour les fans de l'auteure car il rappelle par bien des points plusieurs tomes de sa série KGI. Pour celles qui ne connaissent pas, lancez-vous ! L'écriture est agréable et les pages se tourneront toutes seules car Maya Banks sait tenir en haleine.

Ramie a des pouvoirs paranormaux qui lui permettent de retrouver les personnes disparues. En utilisant son don, elle se retrouve en lieu et place des victimes et subit les mêmes épreuves qu'elles. Après un usage abusif de son don, Ramie est fragilisé et poursuivie par un serial killer. Elle s'enfuit et se cache, éloignée de tout et de tous, afin de lui échapper. Mais Caleb la retrouve et la force à retrouver sa soeur disparue. Aussitôt, le meurtrier va de nouveau se mettre à ses trousses à tel point qu'elle sera obligée de demander à Caleb de la protéger. 

Un héros mâle, dominateur et protecteur et une héroïne fragilisée par les épreuves qu'elle a endurées se retrouvent à combattre un meurtrier qui utilise des pouvoirs psychiques pour les atteindre. 

Un bon romantic-suspense à découvrir sous la plume sensuelle de Maya Banks. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai aimé mais je n'ai pas lu la saga KGI ça doit aider du coup à apprécier :P
Répondre
M
Bizarrement je n'ai jamais été attirée par les productions de Maya Banks. C'est totalement subjectif mais quand je lis les résumés de tous ses livres j'ai l'impression qu'il va me manquer quelque chose, je n'ai pas de déclic qui m'ordonne de plonger expressément dedans.<br /> <br /> Peut-être est-ce un tort? Mais à chaque fois j'ai quelque chose à lire qui me parait plus palpitant et m'attire plus.<br /> <br /> Comme pour les "After".. je les ai sur ma liseuse où ils dorment tranquillement mais quelque chose me freine.
Répondre
T
ça me fait penser d'ailleurs au dernier tome de la série KGI où l'autre soeur avait des dons particuliers et qui déstabilisait un peu la série où le paranormal a fait irruption...<br /> <br /> Mais le côté homme mâle dominateur et protecteur ....arffffff je craque et j'aime!
Répondre
T
ah alors si tu dis que ça ressemble à KGI je fonce!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité