Slow Burn 1 Maya Banks

Sortie VF le 27 août 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.

Mon avis : 

Quand Maya Banks fait du Maya Banks... 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure et que vous aimez les romances, cette auteure est incontournable. Elle écrit dans des genres très différents allant de la romance historique (Les McCabe) à la romance érotique (A Fleur de Peau) en passant par le romantic supense (Houston Forces Spéciales, KGI)... Maya Banks a incontestablement trouvé la recette du succès et vous pouvez piocher dans l'une de ses nombreuses séries, vous serez rarement déçues.

Mais voilà le problème : Maya Banks fait... du Maya Banks et elle en use et abuse. Cette série ne fait pas exception à la règle et même si le roman se laisse lire agréablement, il ne présente aucune surprise pour les fans de l'auteure car il rappelle par bien des points plusieurs tomes de sa série KGI. Pour celles qui ne connaissent pas, lancez-vous ! L'écriture est agréable et les pages se tourneront toutes seules car Maya Banks sait tenir en haleine.

Ramie a des pouvoirs paranormaux qui lui permettent de retrouver les personnes disparues. En utilisant son don, elle se retrouve en lieu et place des victimes et subit les mêmes épreuves qu'elles. Après un usage abusif de son don, Ramie est fragilisé et poursuivie par un serial killer. Elle s'enfuit et se cache, éloignée de tout et de tous, afin de lui échapper. Mais Caleb la retrouve et la force à retrouver sa soeur disparue. Aussitôt, le meurtrier va de nouveau se mettre à ses trousses à tel point qu'elle sera obligée de demander à Caleb de la protéger. 

Un héros mâle, dominateur et protecteur et une héroïne fragilisée par les épreuves qu'elle a endurées se retrouvent à combattre un meurtrier qui utilise des pouvoirs psychiques pour les atteindre. 

Un bon romantic-suspense à découvrir sous la plume sensuelle de Maya Banks.