Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 octobre 2015

L'infini + un de Amy Harmon

l'infini plus un

Sortie VF le 17 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Collection R

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout. 

L'avis d'Izabulle : 

Bonnie est une star de la Country. Une star torturée, dépressive, suicidaire... Elle rencontre par le pur des hasards Finn et ne le quittera plus...

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, car je veux vous faire ce cadeau et vous permettre de découvrir cette petite pépite comme j'ai eu la chance de le faire, c'est à dire dépourvue de toute information au départ. Par contre, je vais vous raconter ce qu'il a provoqué en moi...

J'étais impatiente de découvrir le nouveau roman d'Amy Harmon après avoir beaucoup aimé "Nos faces cachées". Je n'avais pas eu de réel coup de cœur littéraire depuis cet été et voila que ce livre provoque chez moi un bouleversement intérieur fort.

Oui, j'ai eu un coup de foudre pour ce livre qui est très différent de "Nos faces cachées" et dans un sens j'ai quand même retrouvé la plume poétique, tout en apesanteur et fine de l'auteur. Mêlez à cela une tension sexuelle et un suspens haletant tout le long du livre et voilà "L'infini + un" !

Bonnie est toute en nuance, attachante, fraiche, impulsive, mais aussi dépressive, noire et parfois morbide. Bonnie est le moteur de cette histoire qui avance au gré de ses sauts d'humeur et envies désespérées de se sentir vivre.

Finn, parait être le pilier, la constante, celui qui nous parait le plus stable, la bouée à laquelle nous lecteurs on s'accroche en se disant: mais lui il va tout arranger, il va faire en sorte que tout cela se termine bien, hein ?
Et pourtant Finn est aussi complexe. "Intelligent" est un euphémisme pour le désigner, il a le cerveau d'Einstein et le parcours d'une racaille de ghetto. Tout au long du livre je n'ai eu de cesse de comparer Finn à Will Hunting, surdoué malgré lui, ayant tellement soif de normalité.

J'ai senti parfaitement que l'auteur ne s'était pas contenté de nous narrer une histoire, mais que la complexité de celle-ci et de ses personnages sont à l'origine d'un travail de recherche important de l'auteur, qui rend encore plus réel leur épopée.

La narration est bercée tout du long par la musique de Bonnie. Sa voix, sa musicalité, sa poésie. La poésie de Bonnie faisant écho à la poésie des chiffres de Finn, qui nous prouve qu'être un geek et citer des théorèmes mathématiques peuvent être très très sensuels, je vous assure !

Pour conclure, je ne pourrai que vous conseiller de vous jeter sur L'Infini + un, rien que pour découvrir ce que le titre veut dire. Rien que pour vivre cette formidable histoire d'amour et comme moi avoir l'impression d'avoir passé un mois en compagnie de Bonnie et Finn et ne plus vouloir les quitter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais adoré ma lecture de ce livre en VO, j'avais vibré avec eux, un très beau road trip <3 <3
Répondre
C
Je viens de le finir.... Livre très poignant avec lequel on passe du rire aux larmes .... On a souvent la gorge bouée devant les péripéties en cascades que subissent les 2 héros....Je suis archie nulle en maths mais je suis persuadé qu'une rencontre avec Finn me permettrai de les apprécier.J'ai adorer ses dissertations sur les paradoxes et les nombres.
Répondre
I
Le résumé à l'air intéressant ...
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité