Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 mai 2015

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

quatre

Sortie le 2 avril 2015

Résumé de l'Editeur : chez Nathan

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

L'avis de Izabulle:

C'est avec une grande envie et donc des attentes assez fortes que je me suis plongée dans ce livre qui est un recueil de souvenirs de Quatre ou Tobbias Eaton.
Ma lecture de divergente 3 remontant à plus d'un an, j'avais vraiment envie de me retrouver dans l'univers de Veronica Roth à nouveau.

Alors bien évidemment dans ce recueil beaucoup d'évènements du tome 1 sont repris, surtout vers la fin du livre lorsque Tris fait son apparition dans la vie de Quatre.
Toutefois, les 2/3 du livre portent sur la vie de Quatre au sein des altruistes, puis sa cérémonie du choix et son initiation au sein des audacieux et c'est clairement cette partie que j'ai préférée car nous découvrons des évènements pour le coup totalement inédits.

Faire la connaissance de Quatre à l'époque où il était sous la domination de son père, m'a totalement déboussolée. Il a été compliqué pour moi de l'imaginer dans cette posture voutée, maigre et affaibli, alors que j'avais en tête le physique de Théo James !!!
Et puis ont vit sa transformation et du coup ont comprend qu'il n'a pas toujours été beau et musclé, mais que son corps et son esprit se sont modelés chez les audacieux.

Ont découvre aussi, le Quatre manipulateur (pour la bonne cause, bien sûr!), espion, tirant des ficelles dans l'ombre, que l'on ne soupçonnait pas ...

J'ai trouvé que les sentiments amoureux étaient d'avantage criants de vérité et grisants lorsqu'ils sont vécus à travers lui. J'avais déjà eu cette sensation dans le tome 3, lorsque nous avons eu le point de vue de Quatre. Sa façon de décrire ses sentiments et son désir pour Tris m'a transportée.

Le petit format du livre ne m'a pas du tout dérangé. Je pense que l'essentiel est présent et que justement l'auteur ne s'est pas perdue dans une redite trop facilement tentante du 1er tome.

Pour conclure, je crois que vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré divergente raconté par Quatre et je dois avouer que je suis même à deux doigts du coup de cœur !!! Tout les fans de Divergente, doivent le lire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de lire ça !!! :)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité