Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 mai 2015

Prince captif Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

le guerrier

Sortie le 29 mai 2015

Résumé de l'éditeur :

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Mon avis : 

J'attendais beaucoup de cette suite et franchement elle a dépassé largement mes attentes et confirmé que cette saga vaut vraiment le détour.

L'ambiance a été mise en place dans le premier tome et nous retrouvons nos deux héros, forcés malgré eux de se faire confiance et de poursuivre la longue route qui les mène vers la frontière et du même coup tout droit vers le piège qu'à tendu le régent à Laurent afin de l'écarter définitivement du trône de Vère. Damen est persuadé qu'il gagnera plus en se mettant du côté de Laurent et a décidé de le servir loyalement et de l'aider à affronter le régent, tout au moins jusqu'à ce qu'il puisse retrouver sa liberté et rejoindre son pays, Akielos, et trouver le moyen de reprendre son trône.

Damen et Laurent devront surmonter tout un tas épreuves et déjouer les pièges stratégiques du Régent, alors que les soldats qui les accompagnent ne sont qu'un troupeau de mercenaires mal embouchés qu'ils vont devoir maîtriser. 

Je suis complètement sous le charme. Tout d'abord, par cette histoire passionnante qui est construite comme un jeu d'échecs où chaque joueur avance ses pions avec une stratégie qui lui est propre. Rien n'est laissé au hasard, pas un personnage, pas une phrase, tout est mûrement réfléchi. Parfois certains coups sont pensés à l'avance et petit à petit chaque pièce du puzzle se met en place et vient s'imbriquer dans l'histoire. C'est machiavélique et purement ingénieux. 

Viennent ensuite les personnages, faits pour se détester. Nos deux héros sont le feu et la glace autant physiquement que moralement. L'un est un guerrier brun bâti comme un molosse, il est intelligent et connaît le terrain et l'action comme personne. Il est fasciné par le Prince, son ennemi. C'est Damen. 

L'autre personnage est Laurent, prince blond et délicat en apparence. Mais il est tellement plus que cela. C'est un fin stratège qui se méfie de tout même de lui même. Il envisage tous les coups et ne fait jamais rien au hasard. Il a la langue acérée et a le don de captiver les foules dès qu'il ouvre la bouche. On le déteste et on le vénère mais il ne laisse personne indifférent, surtout pas Damen. 

Le rapprochement de ces deux personnages est quasiment impossible et pourtant leur courage, leur force et leur volonté va les rapprocher. Mais Laurent ne sait pas que Damen est en réalité Damienos, celui qui a tué son frère tant adoré. Et ce secret entre eux risque d'être le rempart qui les éloignera à jamais l'un de l'autre.

C'est une histoire passionnante et magnifique, qu'il ne faut rater sous aucun prétexte! Vous l'aurez compris, je vais avoir du mal à passer à autre chose... 

Un troisième tome est en cours d'écriture.  

Le Tome 1 et Tome 2 sortent en même temps le 29 mai 2015. Le Tome 3 sortira le 22 avril 2016

 

Retrouvez mon avis sur le Tome 1 : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui j'avais envie de tenter un M/M après le tome de la confrérie de la dague noire que j'ai adoré bref je ne suis pas déçu d'avoir tenté le coup :)
Répondre
C
Ah la la le tome 2 !!! Quel tuerie ! Dévoré encore plus vite que le 1 ! Il y a tellement de rebondissements et d'intrigues... L'auteure est vraiment bonne car tout est ficelé comme du papier à musique ! <br /> <br /> Le rapprochement des 2 personnages est vraiment bien fait car crédible malgré la relation maître-esclave. <br /> <br /> Et la fin !!! Oh My God !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bémol : la date de sortie US du tome 3 repoussée au 2 février 2016... Alors pour la VF :'( :'( :'(
Répondre
A
J'hésitais à me lancer dans cette saga vu les avis mitigées sur le tome 1 mais je ne regrette pas du tout! J'ai beaucoup aimé le premier tome, malgré le manque d'action j'ai directement accroché, et le tome 2... Wouah!! Le personnage de Laurent est tellement fascinant, complexe et intriguant j'ai adoré!! Tout est juste dans cette histoire, leur relation est passionnante, c'est un coup de coeur pour moi!<br /> <br /> Je crois que le tome 3 sort en juillet aux États Unis j'espère que la VF mettra pas trop longtemps!
Répondre
É
Osé ? Ah non j'en voulais plus moi xD Mais ce livre mélange tellement de genre que je sais même pas comment le catégoriser ! <br /> <br /> Et cette fin dans le 2e est affreuse !! Heureusement qu'on a ce petit chapitre bonus pour nous faire patienter :D
Répondre
É
Petit coucou sur le blog après quelques semaines d'absence :)<br /> <br /> J'ai dévoré les 2 premiers tomes cette semaine ! Et que dire : waaaaah, je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est mon premier roman érotique gay donc j'ai été un peu surprise au départ, n'ayant pas encore lu de commentaires sur le net. Mais j'ai adoré les personnages, l'époque (j'adore les histoires d'épée, de chevalier et ce petit mélange de fantasy !) et j'ai trouvé les dialogues super bien écrits. L'auteur a vraiment une belle plume (que de belles descriptions !) Le 1er tome m'a un peu déçu, mais dès qu'on sort du château dans le tome 2 ça devient gé-niale !<br /> <br /> Tu me brises le coeur en m'annonçant que le tome 3 n'est même pas encore sorti aux states... L'attente va être loonnnngue
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité