Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 mai 2015

Hors Limites 2 : Prêts à tout de Katie McGarry

prets a tout

Sortie le 28 mai 2014

Résumé de l’éditeur

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis

Prêts à tout est le second tome de Hors Limites mais il peut se lire indépendamment du premier. Beth est la meilleure amie d’Echo et d’Isaiah avec qui elle habite la plupart du temps quand elle n’est pas chez sa mère. Depuis que son père est parti, elle a eu une vie de famille chaotique et son caractère rebelle s’est forgé à force de faire face aux problèmes liés à l’alcoolisme de sa mère et à la violence des petits amis de celle-ci.

Ryan est un grand sportif avec un avenir tout tracé, un vrai cliché et pourtant lui aussi a ses problèmes. Son attirance pour Beth est immédiate et il est prêt à faire pas mal de concessions pour arriver à pénétrer les murs qu’elle a dressés pour se protéger des autres.

C’est un tome beaucoup plus sombre et plus profond porté par une héroïne courageuse. Il est un peu long à démarrer car il prend le temps de décrire l’environnement des personnages afin de mieux comprendre leurs réactions, mais une fois plongés dedans on ne le lâche plus.

L’histoire est racontée alternativement du point de vue de Beth et de Ryan et l’auteur excelle vraiment dans cet exercice qui est loin d’être évident mais qui permet ainsi de passer par un éventail de sentiments très différents.

Certains regretteront ou seront étonnés - voire déçus - que la romance n’ait pas porté sur Isaiah qui était le petit ami de Beth dans le premier tome mais malgré tout l’amour qu’il semble lui porter, celle-ci ne voit en lui qu’un ami très cher. Le troisième tome Pas sans lui est sorti le 27 mai 2015 et lui est dédié.

Une série young adult incontournable !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis un peu déçue de ce second tome que je trouve un niveau en dessous du 1er. Je n'ai pas réellement été surprise par le scenario et le déroulé de l'histoire qui réserve assez peu de surprise... je m'attendais à découvrir une Beth détonante et beaucoup moins magnanime que telle qu'elle apparait. J'aurai aimé que l'auteur aille plus loin, pousse plus loin le côté écorché de Beth<br /> <br /> Pour autant les romances Young adult de Katie McGarry sont toujours très agréables à lire, avec beaucoup d'émotion et une belle morale finale.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité