Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 juillet 2015

GREY de EL James - Le point de vue de Christian Grey

Vous pouvez lire un extrait de GREY en attendant la sortie VF le 28 juillet 2015 en cliquant sur le lien ci-dessous : 

LIRE UN EXTRAIT GRATUIT 

GREY EL James

 Sortie VF le 28 juillet 2015

cgakntyxeaajw0p

Sortie en VO le 18 juin 2015

La version française sortira le 28 juillet 2015 chez JC Lattès.

Voici la surprise de EL James pour les fans de Cinquante Nuances de Grey !

Elle a écrit Fifty Shades of Grey raconté du point de vue de Christian Grey. Il sortira le jour de la date d'anniversaire de Christian : le 18 juin 2015 en VO et l'auteure a confirmé qu'il relatera uniquement le premier tome de la trilogie. 

On ne sait pas si elle écrira les deux autres tomes.   

Quatrième de couv : traduction Trilogie Cinquante Nuances de Grey (créditer svp)

Découvrez à nouveau le monde de Cinquante nuances de Grey à travers les yeux de Christian Grey.

A travers les propres mots de Christian ses pensées, ses réflexions et ses rêves, EL James offre un nouveau regard sur l'histoire d'amour qui a envouté des millions de lecteurs à travers le monde.

Christian Grey exerce un contrôle en toute chose, son monde est ordonné, discipliné et totalement vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele trébuche dans son bureau., dans un mélange de membres galbés et une 
cascade de cheveux bruns. Il essaye de l'oublier mais bien au contraire, il est entrainé dans une tempête d'émotions qu'il ne peut pas comprendre et auxquelles il ne peut résister. A l'inverse des femmes qu'il a connues avant, Ana est timide, naïve et semble atteindre son cœur froid et blessé et voir qui il est vraiment au-delà du génie de la finance et de son style de vie luxueux. Est-ce que vivre avec Ana va chasser les horreurs de l'enfance de Christian qui le réveillent chaque nuit ? Ou est-ce que ses désirs obscurs, son désir de contrôle et le mépris qu'il éprouve pour lui-même va faire fuir cette jeune femme et détruire le fragile espoir qu'elle lui offre ?

Mon avis : 

Les fans d'EL James ont été entendues, Christian Grey est de retour et il va faire battre vos petits cœurs à défaut de taper sur vos fesses^^.

Je ne m'attarderai pas sur l'histoire, que vous connaissez par cœur, puisque ce qui vous intéresse c’est de savoir ce qu'on va trouver dans ce roman. El James a donc réécrit le premier tome de Cinquante Nuances de Grey en racontant l'histoire du point de vue de Christian Grey. Tout y est, certains dialogues n'ont pas changé, mais exit la déesse intérieure d'Anastasia et vive les pensées pas si perverses de notre dominant préféré.

Si El James a bien appris une leçon c'est que son premier roman était bourré de défauts et même si Anastasia se mort toujours autant la lèvre et roule des yeux, l'écriture est devenue plus fluide et nettement plus agréable à lire. On accède aux pensées de Christian qui est, ô surprise, bien moins sûr de lui qu'il n'y paraissait. On voit sa confusion et on ressent son étrange attrait envers cette jeune femme qui lui fait tourner la tête. Son attitude l'intrigue, elle est fraîche et innocente mais ne le craint pas. Il la veut et il sait d'ores et déjà qu'il lui faudra faire des concessions. Son côté noir n'est jamais loin, on le ressent mais il essaye de le maintenir à distance. Il se sermonne, se fait des réflexions (oui lui aussi est atteint du syndrome de Geminy Criquet et possède un genre de Dieu intérieur), parfois avec beaucoup d'humour (si si c'est possible). Anastasia devient Little Miss Steele, c'est attendrissant et il va indéniablement vous faire craquer si ce n'était pas déjà chose faite.

Mais voilà, qu'y a-t-il de nouveau vous demandez-vous ? En apprend-on un peu plus sur ce personnage et sur son côté sombre ? Et bien non pas grand-chose malheureusement et c'est bien là la grosse déception.

On le découvre au travail, faisant du sport, on le voit brièvement interagir avec son frère, quelques flash-backs, minimes, des bribes sur son passé mais... c'est tout. EL James ne s'est pas franchement foulée, elle aurait pu nous donner des détails sur son expérience avec Elena et sa soumission, les liaisons avec les autres soumises, son enfance avec sa mère ou même avec sa famille adoptive dont on n'a qu'un léger aperçu. 

Donc rien de bien nouveau, juste le plaisir, pour les fans de retrouver Christian et dont l’attente jusqu’à la sortie de la version française sera certainement longue.  

Pour les autres qui, tout comme Anastasia, en voulaient… plus, passez votre chemin.

Attendre la VF en juillet va être une longue souffrance.

Commande Amazon VO (anglais)
Disponible le 18 juin 2015
papier   VO   -      ebook VO
         
Commande Amazon VF (français) 
Disponible le 28 juillet 2015
papier   VF   -      ebook VF
         

source infos : Trilogie Cinquante Nuances - Saga Cinquante Nuances 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon, maintenant que j'ai fini le livre, je me dis que Mme L. JAMES a quand même fait sa petite fainéante. <br /> <br /> La fin du livre est effectivement plus intéressante, avec que de l'inédit entre la rupture avec Ana et la nouvelle prise de contact et j'ai adoré ces nouveaux passages.<br /> <br /> Du coup , je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'un Prequel sur la vie de Christian soit durant son adolescence et son initiation par Elena ou sur son émancipation d'Elena en prenant soit même des soumises, aurait été super et aurait réellement apporté un plus aux fans !!!<br /> <br /> Je suis finalement assez déçue :-(
Répondre
I
Bon, Mr GREY n'arrive pas à me motiver ... pffffff... je m'ennuie :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant le début me plaisait bien, grossomodo toute la partie où il était dans la séduction et puis j'arrive aux scènes sexuelles et là sincèrement aucun intérêt !<br /> <br /> Je vais peut-être aller directement à la fin, pour comme tu dis Ev, pouvoir enfin lire quelque chose de nouveau et d'intéressant.<br /> <br /> Car le seul intérêt de ce livre est là, de voir justement l'énigmatique Christian sous un autre jour.<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas vous, mais le fait de ne plus être dans la tête d'Ana la rend encore plus cruche que dans la trilogie originale !!! Elle donne vraiment l'impression de tout encaisser sans réagir, bon sauf à la fin bien sure :P
Répondre
I
finalement l'extrait me donne envie aussi, grrrrrr ... moi qui comptait y résister :-(
Répondre
C
Moi je viens de relire le 1 et là je suis sur le 2 :) J'avais lu le 3 mais je ne m'en souviens plus. Le 4 étant sorti je m'y suis remise. Mais je suis d'accord avec toi sur les explications... Ca manque un peu de fond je trouve mais je le lis surtout pour le côté érotique que j'adore :) Après ce n'est pas parmi mes livres mémorables :)
Répondre
C
Voui :)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité