Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 juin 2015

Les étoiles en moi de Andrea Seigel et Brent Bradswhaw

Les etoiles en moi 

Sortie VF le 11 juin 2015

Résumé de l'éditeur : collection New Way, chez Hugo&Roman

Je me présente, je m'appelle Magnolia !

Ma mère est en dépression à force d'être rejetée des castings des show télé. Je suis ici pour lui faire plaisir... Mais tout ce que je recherche, c'est moi-même.

Bonjour moi c'est Ford !

La moitié de ma famille est en prison, et l'autre devrait sans doute l'être également. Je suis venu pour leur échapper. Tout ce que je veux, c'est une autre vie.

Dans le manoir hollywoodien de Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, Ford rencontre Magnolia...

Tous les deux voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

L'avis de Tory :

L'histoire n'est pas banale et plutôt originale. On découvre le monde de la téléréalité et celui de la musique dans lequel nos héros sont plongés. J'ai beaucoup apprécié cet environnement qui est un sujet moderne puisqu'il bombarde actuellement nos télévisions. Le concours de chant « Spotlight » est donc une téléréalité mêlée à un concours de chant. Nous vivons les péripéties de nos héros qui sont « enfermés » dans un manoir, où ils vivent avec les autres concurrents et sont filmés à longueur de journée, subissant la pression des producteurs et celle d'être éliminée.

On rentre tout de suite dans l'histoire. On apprend à connaître très facilement nos deux héros et comment ils se sont embarqués dans cette aventure grâce aux points vues alternés. On comprend alors leur passion commune pour la musique et les raisons diverses pour lesquelles ils se sont embarqués dans cette aventure.

Magnolia est une jeune fille qui vit à Los Angeles. Elle fait tout pour satisfaire sa mère, notamment en participant à ce show télévisé. Pour elle, c'est aussi l'occasion de découvrir qui elle est dans un contexte complètement contradictoire, puisque dans ce genre d'émission nous devons prétendre être quelqu'un d'autre et jouer un rôle, ce qu'elle ne fera pas.

Ford, lui, vit dans un milieu très défavorisé, quasiment toute sa famille fait des allers-retours en prison et lui mène la vie impossible. On a pitié de lui car on comprend son amour pour la musique et son envie de réussir et d'échapper à sa petite vie. Il décide de participer à cette émission pour avoir un avis du public sur sont talent. Il refuse également de ne pas être lui-même, il veut que le public l'apprécie pour son authenticité et ça on adore.

On s'attache très facilement à ces deux héros complètement opposés. Ce Young Adult m'a fait sourire tout au long de l'aventure. On rit aux réparties de Ford et on apprécie l'entêtement de Magnolia. L'attirance est immédiate entre ces deux adolescents, ils essayent d'être honnêtes l'un envers l'autre mais se mentent pourtant sur certains points, alors comment dissocier le vrai du faux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beaucoup aimé moi aussi, me reste à écrire ma chronique :D
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité