Pas Sans Lui

 

Sortie VF le 27 mai 2015

Présentation de l’éditeur

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis : une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Mon avis : 

Les fans de la série Hors Limites attendaient avec impatience le tome qui porterait sur Isaiah. Le voici et on va enfin savoir comment Isaiah va surmonter sa déception face au départ de Beth et à sa trahison. C’était sans compter sur l’apparition et le charme de Rachel, ange au cheveux blonds et toute aussi passionnée que lui par les voitures et ce qu’il y a sous leur capot.

Leur passion va conduire Rachel et Isaiah tout droit vers les ennuis sous la forme d’une course sauvage de voitures. Ils vont devoir rembourser une coquette somme d’argent à un des caïds de la rue. Ajoutez à cela des courses de voitures, des bagarres, des dettes, de la drogue, des vols, des bals de charité, de jolies robes, des discours et on obtient un roman Young Adult que vous aurez du mal lâcher.

Comme dans les deux tomes précédents, l’auteur réunit deux êtres issus de deux mondes totalement opposés. On connaît Isaiah dont la mère est en prison depuis qu’il a 6 ans. Il a grandi dans des familles d’accueil qui n’ont pas toujours été tendres avec lui. Il loge dans un sous sol qu’il partage avec son meilleur ami, Noah, et tente de passer son diplôme pour pouvoir vivre de sa passion, la mécanique. Pas franchement une vie facile !

Rachel a une famille qui semble parfaite. Ils vivent dans un quartier chic et paraissent heureux. Mais ses quatre frères et elle ne suffisent pas à écarter la peine de leur mère à la suite du décès d’une de ses filles. Pour la rendre heureuse, Rachel essaye d’être cette soeur parfaite qui a disparu trop tôt et dont le souvenir prend trop de place. Entre tricheries et mensonges, la famille de Rachel se détruit dans les faux semblants.

Le roman est extrêmement bien mené alliant action et sentiments. S’il souffre de quelques longueurs, l’histoire est très agréable à suivre et les héros sont attachants. Le couple formé par Rachel qui est d’une innocence rafraîchissante et Isaiah, qui ne manque pas d’expérience est totalement improbable mais cela fonctionne et l’auteur nous donne des papillons de tendresse avec ces deux là. Ils se parlent et se confient et le tatoué aux airs de dur fond totalement devant l’admiration que Rachel lui porte.

C’est une fois de plus un sans fautes pour ce roman qui plaira autant aux ados qu’aux adultes.

Mon avis sur le Tome 1 : Hors Limites

Mon avis sur le Tome 2 : Prêts à tout