Le Guerrier Intrépide

Sortie VF le 10 juillet 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Lady Isobel Mackenzie est une jeune fiancée qui repousse les avances de son futur beau-frère. Après une dispute qui tourne mal, elle prend la fuite et rencontre le robuste Dirk Mackay, de retour au pays après une longue absence. Dirk se souvient de la belle Isobel qu'il a toujours désirée, mais s interdit de la courtiser, car elle est promise à un autre. Charmée par ce futur chef de clan, elle ne souhaite pas lui attirer d'ennuis et part chez son frère. Il décide alors de l'accompagner, mais cette ensorcelante lady enflamme la passion du guerrier, éprouvant à chaque tournant son honneur.

L'avis de Twix : 

Quand il apprend que son père est très malade, Dirk Mackay chevauche jour et nuit pour revenir au domaine familial. Il espère arriver à temps pour retrouver son père que l'on dit mourant.

Isobel doit fuir, le frère de son futur époux est très entreprenant en l'absence de ce dernier et elle a du se défendre. Ayant eu peur un instant de l'avoir tué et après s'être assurée qu'il n'en était rien,  elle doit s'enfuir de peur qu'il ne la tue. Elle emmène avec elle sa fidèle servante. Seulement, deux femmes parcourant les bois en plein hiver ne sont pas à l'abri de multiples dangers. Elles vont trouver sur leur chemin Mackay et ses hommes, qui vont alors leur proposer de les accompagner.

Dirck n'est pas insensible à la jeune femme mais il est intrigué du fait qu'elle en dit le moins possible sur elle et cela  l'intrigue quelque peu.

Ensemble ils parviennent sur les terres du jeune homme mais hélas son père est décédé depuis plusieurs jours. C'est logiquement à lui que devrait  revenir la place du Chef mais sa belle-mère ne l'ayant jamais aimé depuis qu'elle est devenue l'épouse de son père, ne l'entend pas ainsi.

Cette femme arrogante a décidé que cela sera un de ses garçons nés de ce second mariage qui doit prendre cette place et non cet homme se prétendant le fils légitime de son mari disparu 17 ans auparavant et que tout le monde croit mort.

Dirck devra jouer rusé car il sait que cette femme a quelque chose à voir avec cet accident qui, ce fameux jour, a manqué de le tuer et  aujourd'hui la rancune de cette femme est toujours aussi tenace.

Quant à Isobel rien  n'est facile pour elle non plus.

 Une romance est en train de voir le jour  et bien des obstacles de taille les attendent tous deux.

Ce tome est donc le troisième de la série Aventuriers des Highlands. On retrouve les éléments d'un roman historique à savoir: trahisons, manigances, pouvoir et forcément l'amour!

Une romance sans grandes surprises. Un homme qui revient au pays après 17 ans d'absence et que tout le monde croyait mort alors. Une jeune femme devant faire un mariage par alliance mais qui n'est pas heureuse et qui devra s'enfuir sous peine d'être violenté… Bref deux personnages qui n'ont pas une vie facile ! Evidement le hasard les fera se rencontrer et notre histoire débutera alors.

Dans ce livre ne cherchez pas de l'action, du suspense et encore moins une certaine tension sexuelle. Non rien de tout ça! Un tome avec une histoire qui fait son petit bonhomme de chemin sans grande surprise.

Au final cependant un récit qui se lit avec plaisir même si on en devine l'issue. Des personnages secondaires qui auront peut-être leur place dans la série à un moment précis.

Pour ma part j'aurais aimé davantage d'action mais j'ai apprécié ce récit et je pense lire la suite si un tome 4 parait.

Chronique du Tome 1 : le Guerrier sauvage

Chronique du Tome 2 : le Guerrier indomptable