Pari entre amis

Sortie VF le 1er juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Marabout, collection Red Velvet Romance

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Mon avis : 

Josh a toujours été amoureux d'Ashley. Au Lycée elle était la seule à le défendre. Petit, maigre avec des cheveux dans tous les sens il était souvent l'objet des moqueries de ses camarades. Sauf Ashley alors qu'ils n'étaient même pas issus du même milieu social. Et puis leurs chemins de sont séparés et malgré les lettres qu'elle lui a envoyées il ne lui a jamais répondu. 

Ashley est de retour dans sa ville natale afin de soigner sa peine de cœur. Trompée par son fiancé à quelques mois du mariage c'est un coup dur à avaler. Bien décidée à se changer les idées elle revoit ses amis de lycée dont Josh avec qui elle renoue aussitôt son amitié, six ans après. La jeune femme lui confie alors les difficultés qu'elle a traversées avec son fiancé. 

Josh a pris 20 cm et autant de kilos de muscles. Il a un succès fou avec les femmes, il paraît confiant et sûr de lui mais c'est une façade pour se protéger. Il a appris à cacher ses sentiments sous une carapace de froideur. Il ne supporte pas d'entendre que le fiancé d'Ashley l'ait rabaissée à ce point. Il l'a même traitée de frigide! Josh lui propose alors un pari pour lui démontrer qu'elle n'est pas insensible aux hommes et lui redonner confiance en elle. 

Le thème des "Sex friends" est un sujet qui revient assez fréquemment dans la romance et notamment dans le New Adult. Rajoutons des amis de lycée qui se sont perdus de vue, un peu de harcèlement adolescent et une obsession de jeunesse et vous trouverez tous les ingrédients de ce roman. Ajoutons que les scènes érotiques sont explicites et nombreuses, et vous aurez un cocktail parfait pour passer un très bon moment cet été. BlackMoon Romance se lance dans les romances un peu plus épicées, attirant ainsi un lectorat plus mature.

Même si tous ces sujets auraient pu être traités plus en profondeur, l'auteur ne s'attarde pas vraiment à donner des explications et laisse place à l'action. L'histoire est centrée sur l'évolution des sentiments dans le couple. Malgré le côté assez classique de l'histoire, il n'y a pas de temps morts, pas d'attente, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, donnant ainsi un petit côté addictif dont on a du mal à se défaire.

Pauline Libersart, auteure française, a sans aucun doute un très fort potentiel et a tout à fait sa place dans la romance New Adult, alors laissez-vous tenter!

Un roman qui se lit d'une traite.