Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 juillet 2015

Callie et Kayden Tome 1 : Coincidence de Jessica Sorensen

 Callie et Kayden #1

Sortie VF le 11 mars 2015

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon Romance

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Mon avis

Callie rentre à l'Université et c'est le moment qu'elle a choisi pour laisser sa noirceur et ses problèmes derrière elle. Auprès de son nouvel ami Seth, à qui elle s'est confiée, elle change peu à peu son attitude autant physique, que morale. Ils rédigent ensemble une longue liste de choses qu'elle doit faire et qu'elle raye au fur et à mesure. 

Quand elle se retrouve face à Kayden, qui vient de la même ville qu'elle, son passé et son présent se télescopent mais Callie va faire preuve de courage et aller de l'avant. 

Kayden a à peine reconnu Callie. Elle a énormément changé. La gothique, maigre et mal fagottée a laissé la place à une jolie fille. Mais ce dont Kayden se souvient c'est que Callie l'a sauvé des poings de son père. La seule qui l'ait jamais défendu et pour cela il veut la remercier comme il se doit. 

Petit à petit, Callie, Seth, Kayden et son ami Luke vont partager tout leur temps ensemble. Il vont rire, danser, sortir, boire et s'amuser : ils vont vivre. Callie et Kayden n'y pourront rien, leur attirance est palpable et leur rapprochement inévitable. 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un New Adult tout simplement parfait ! Ici nous avons la juste dose de drame, de la romance sans une multitude de scènes de sexe, de petits passages qui donnent des papillons dans le ventre sans tomber dans le mièvre. On a aussi des héros justes qui n'en font pas des tonnes. L'écriture est impeccable, sensible et fluide. On démarre le roman pour ne plus s'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page, car il n'y a aucune longueur, aucun ennui.

Nos deux héros ont été confrontés à de tristes épreuves avec lesquelles ils doivent apprendre à vivre et ils se reconnaissent l'un dans l'autre. Ils apprennent à se connaitre, à s'apprivoiser pour mieux s'aimer. C'est doux, poignant et révoltant. Veillez à avoir le tome 2 sous la main...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour a toute!! J'ai lu les 2 premier tome de Callie & kayden d'une traite et je voudrais vraiment la suite en VF<br /> <br /> Est il sorti?<br /> <br /> Connaissez vous un site ou le télécharger?<br /> <br /> Merci d'avance ^^
Répondre
E
les livres de jessica sorensen me font tellement envie mais je passe jamais le cape... (trop de lectures dans ma PAL !). Mais ça me donne envie d'un coup de lire ce livre spécialement car je n'aime pas quand le drame est trop trop trop présent. Perso, je préfère pleurer devant un film comme The Vow que devant un livre : avis personnel ! mais celui là a l'air carrement cool !!
Répondre
A
Vous m'avez convaincue les filles... Je note!
Répondre
I
Bon, il va falloir que je le positionne en first dans ma whish list alors !!!<br /> <br /> Je vous dirai s'il aura réussi à détrôner dans mon cœur "wait for you" ;-)
Répondre
M
Trop bien qu'il sorte enfin en français ! <br /> <br /> C'est l'un de mes NA préférés du monde entier de l'univers du système solaire de la galaxie AU MOINS ! <br /> <br /> Bon je l'avais lu à sa sortie en décembre 2012, j'avais découvert le NA à peine 6 mois avant, mais à chaque fois que je lis un NA je repense à celui là. Je me souviens que Wait For You de Jen Armentrout est sorti quelques mois après et j'avais eu le même coup de coeur.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité