Hors de portée Jane Harvey Berrick

Sortie VF le 12 avril 2017 chez MxM Bookmark Romance

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !!!) merciiii

J'étais ordinaire. Gentille. Il était extraordinaire. Mais pas toujours gentil. D'humeur changeante et compliqué, brillant et beau, Kes m'effrayait et me protégeait. Il pouvait être à la fois incroyablement blessant et incroyablement attentionné. Il n'était pas parfait, mais il était parfait pour moi. Il m'a lancé un défi, m'a sorti de ma petite sphère confortable et m'a montré comme le monde pouvait être magnifique. Il était tout ce que je n'étais pas. 

Aimee Anderson a 10 ans quand la fête foraine s'installe pour la première fois dans sa petite ville. Elle ne s'attendait pas à ce que sa vie soit autant chamboulée. Mais sa rencontre avec Kestrel Donohue mène sa vie vers une toute autre voie. Même si elle ne le voit que deux semaines par an, quand il arrive dans sa ville, son amitié est la chose la plus importante dans sa vie. Alors que leur amitié d'enfants se change en amour adulte, les choix deviennent difficiles et Kes et Aimee réalisent que deux semaines ne seront jamais suffisantes...

Mon avis : 

Il n'y a rien de mieux que de lire une romance qui raconte une histoire différente de tout ce qu'on a déjà lu. En tout cas moi je recherche toujours l'originalité. Et j'aime Jane Harvey-Berrick pour cela. J'avais découvert son écriture avec The éducation of Sebastian que j'avais beaucoup aimé pour cette même raison. Et une fois de plus je suis sous le charme : l'histoire, l'atmosphère qu'elle crée, le lien si particulier entre ses personnages, on est littéralement emportés. 

Nos deux héros ont dix ans quand démarre l'histoire. Tous deux son issus de deux mondes très différents : Aimee vient d'une famille conservatrice et elle rencontre Kes, alors que la fête foraine s'installe pour l'été dans sa ville. Kes se produit avec un numéro mettant en scène des chevaux. C'est un véritable artiste et il éblouit la petite Aimée. Entre la petite fille qui croit en la magie et le jeune Kes nait une amitié qui va perdurer au delà des années. Ces deux semaines qu'ils passent ensemble tous les ans créent un lien indéfectible. De cette amitié va peu à peu naître un amour de jeunesse fort et unique mais difficile à accepter pour leur entourage.

J'ai tout aimé dans cette histoire. Il n'y a pas de fausses notes, tout semble crédible. Les réactions des personnages collent à la réalité. Rien n'est embelli et l'auteure ne choisit pas la facilité. Autant les héros jeunes sont attendrissants et ont des réactions de leur âge, autant quand ils deviennent adultes on découvre un couple aimant et sulfureux comme seules deux personnes qui se connaissent parfaitement peuvent le devenir.

Le monde des forains est extrêmement bien décrit. On y voit le côté familial et loyal mais aussi la complexité et les problèmes que provoquent la vie en communauté et la proximité des uns avec les autres, jamais facile à accepter.

J'ai aimé découvrir Kes et Aimee plus adultes. Lui, avec son caractère autoritaire et jaloux et son problème de dyslexie qu'il traine depuis son plus jeune âge et qui le rend vulnérable, parfois colérique. Malgré cette personnalité imposante, Aimee ne se laisse pas faire et avec sa langue bien pendue, on est loin des héroïnes superficielles et sans cervelle. Elle sait faire face à Kes et l'amadouer comme elle le ferait avec un animal sauvage. 

Un univers original, une histoire prenante et émouvante et une histoire d'amour incroyablement belle... Je conseille!!!!!!

Il existe trois tomes dans cette série pour le moment dont les deux premiers sont consacrés à Kes et Aimee et le troisième à Tucker. 

Ce fut un de mes gros coups de coeur VO que je relirai dès sa sortie VF ! 

Sortie VF chez MxM Bookmark à ne rater sous aucun prétexte !  

Précommande VF