meute du phénix 4

Sortie VF le 20 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

L'attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n a pas l'intention de se soumettre si facilement. Lorsque l'attaque d'une bande de chacals fournit à Marcus l'occasion de se rapprocher d'elle, il pense remporter la partie. C'était sans compter sur l'intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s'il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d'elle...

L'avis de Twix : 

Nous rentrons au coeur du sujet quand une tentative de kidnapping a lieu et que Kye, l'enfant de Trey et Tarynn (couple du tome 1) manque d'être enlevée. Mais c'est mal connaitre Roni qui va faire capoter l'enlèvement, grace à sa ténacité et ses qualités de guerrière louve qui lui donne désormais le grade de lieutenant.

Le clan est reconnaissant à cette jeune femme d'avoir sauvé l'enfant mais elle préfère la discrétion plutôt que de se retrouver face à la meute qui veut la remercier. La meute du Phénix et celle du Mercure souhaitent travailler ensemble pour découvrir qui en veut à cet enfant. Mais des découvertes sur des crimes perpétrés par des chacals cachent des évènements terribles. En effet, ces derniers ont créé un site internet où passent des vidéos montrant des scènes d'une rare violence. On y découvre des enfants victimes d'atrocités, d'abus sexuels et de viols.

Il faut arreter tout cela à tout prix et Marcus vient en renfort pour faire équipe avec Roni. Seulement la présence de ce loup Alpha est loin d'aider la jeune femme qui, en sa présence, perd tous ses moyens et surtout ne se sent pas à la hauteur des femmes que Marcus fréquentait jusque là.

Marcus, quant à lui, apprécie la jeune femme pour son courage et sa ténacité. Elle ne ressemble en rien aux femmes qu'il fréquentait auparavant et il l'apprécie pour son naturel et sa franchise. Serait il possible qu'elle soit son âme soeur? Même si les signes ne sont pas évidents en ce sens, pour lui c'est la compagne de sa vie. Mais comment lui faire comprendre, car Roni cache une sensibilité à fleur de peau sous sa carapace de guerrière accomplie.

Bien des étapes personnelles devront être franchies pour qu'elle accepte sa nouvelle condition et ils devront affonter bien des évènements pour mener à bien l'éradication de ces actes de cruauté.

Voilà un 4ème tome que j'ai fort apprécié! De mémoire le tome 3 m'avait un poil agacé mais ici l'auteure a su rééquilibrer tout ça.
Roni est une jeune louve combattive et a prouvé qu'elle avait sa place logique dans la Meute. J'ai aimé cette héroïne qui ne craint rien au combat, prête à affronter les pires risques mais qui devant cet homme perd tous ses moyens et qui alors a un manque total de confiance en elle. Le genre de fille plus à l'aise en treillis que dans une cabine d'essayage à essayer une robe de soirée et talons aiguilles!

J'avoue que Marcus est chou comme tout. Ben oui les filles je craque pour ce type qui pousse Roni dans ses retranchements mais sans la pousser à bout non plus. Il a cerné sa manière de fonctionner, il en joue et par moment c'est très drôle d'avoir des dialogues et piques entre ces deux là!

Un petit regret que la chère grand mêre Greta, une peste comme il n'est pas permis, soit dans ce tome relativement absente. Mais ici avec Roni, elle est très surprenante! J'en suis tombée de haut!

Bref les filles ce tome m'a plu, on y trouve de l'humour,de la tendresse,de l'amour et sans oublier la jalousie. Et tout ça soupoudré de quelques passages sexy sans être trop hot.

Si vous aimez cette série ou que vous souhaitez découvrir ce tomensans avoir lu les précédants, ce n'est pas gênant, n'hésitez pas. 

Un bon moment de lecture pour les amateurs de Loup garous, lycans et autres.