psichangeling12

Sortie VF le 18 septembre 2015 

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l'existence. Une histoire d'amour si sombre qu'elle risque d'anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

L'avis de Twix : 

Kaleb est un Tk-psy, retoudable et redouté de par son côté froid et manipulateur pour ne citer que quelques un de ses qualités. Le fait d'avoir été retiré très tôt à ses parents biologiques et d'avoir grandi aux côtés de Enrique Santiago n'a pas été pour lui heureux. Torturé et enchainé par ce monstre psycopathe, il n'a pu que développer l'homme qu'il est devenu.

Sahara, sera la seule à l'aider à ne pas sombrer dans la démence au vu de son passé si torturé. Pendant sept longues années ,elle a été enlevée pour ses dons Psi si particuliers et c'est alors que Kaleb l'a délivrée. Pourquoi a-t-il fait cela, lui, un être si effrayant, cerné d'une aura aussi noire que les ténèbres ?

Petit à petit, Sahara se reconstruit près de lui et des bribes de sa mémoire précédant son enlèvement deviennent moins floues. 

Et si Kaleb et elle se connaissaient déjà avant sa détention?

J'ai fini cette lecture avec un sentiment mitigé. Je suis une fan absolue de cette série Psi-changeling depuis le début. Je dois d'ailleurs admettre que c'est la seule série où je suis à jour dans les tomes. Mais cette fois-ci j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que l'auteure nous expliquait le fonctionnement de ces dirigeants qui manipulent le psychisme du peuple de façon trop régulière et récurente. A la base, la lecture du 1er tome nous donne déjà l'idée de ce dans quoi nous nous engageons et je dois reconnaitre qu'il m'est arrivé de relire des passages pour mieux en comprendre toute la subtilité.

Ici la romance est au second plan et n'étant pas mis en avant comme j'aurai pu le penser et comme les tomes précédents.

C'est la première fois que j'ai du mal à finir un de ces tomes alors qu'habituellement je me freine pour en profiter le plus longtemps possible. Certes ici les informations arrivent au compte goutte et nos deux amants vont se réapprivoiser mais tout cela est relégué au second plan. Personnelement je l'ai ressenti de cette façon et cette lecture me laisse entrevoir une légère déception. Je suis à me demander si je lirai la suite -car suite il y aura- car le pouvoir de ces manipulateurs est en train de s'effondrer sur tous les fronts.

Je dirai quand même que même si la lecture est complexe l'auteure est très douée pour décrire et parler du fonctionnement d'un groupe qui par leur pouvoir gère tout un peuple en manipulant leurs esprits. C'est une sacré prouesse de Nalini Singh et si elle arrivée jusque là avec cette série c'est qu'elle a su exploiter le sujet sans jamais lasser. Chapeau bas!

Pour terminer ce livre en ce qui me concerne m'a laissé quelque peu dubitative. Mais il n'empêche que cela reste une très bonne série et si vous voulez la découvir, il est plus que recommandé de commencer par le tout début! Sinon vous risquez vite de perdre pied et ça serait bien dommage, non?