LUX 1 OBSIDIENNE

Sortie VF le 17 septembre 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

L'avis d'Izabulle : 

Katy est une jeune fille plein de ressentiment lorsqu'elle emménage dans cette nouvelle maison. Sa rencontre avec sa voisine qui a son âge semble providentielle dans cette ville très isolée de tout. Mais cela serait parfait sans l'existence de Daemon le frère de celle-ci, qui lui interdit tout simplement de fréquenter sa sœur. Katy va alors sortir les griffes, mais surtout sa langue bien pendue, pour dire à Daemon ce qu'elle pense de son comportement, alors que naissent chez elle des sentiments ambivalents.
Daemon l'insupporte, la fait sortir de ses gonds, mais l'attire irrésistiblement. Et puis des évènements curieux se produisent et Katy sait au fond d'elle qu'elle ne devrait pas s'approcher de la famille Black...

C'est après avoir eu un coup de cœur pour le livre "Jeu de patience" de la même auteure, que j'ai décidé, confianten de me lancer dans sa saga Lux. Et je dois dire que j'ai été totalement emportée par ce livre.

Il nous est présenté ici une romance Young adult parfaite, sur un fond d'évènements paranormaux explosifs. J. L. Armentrout joue avec nos émotions telles des montagnes russes, oscillant entre la romance intense entre Daemon et Katy et des scènes paranormales et de combat trépidantes.

Daemon est tout simplement irrésistible !! j'avoue avoir eu plusieurs fois les nerfs en pelote comme Katy devant ses changements d'humeur et de directions. J'ai adoré les joutes verbales entre Katy et Daemon, sans parler de leurs rapprochements physiques où je croyais sentir moi-même la tension électrique.

Les dernières pages ont été un régal pour les petits papillons qui m'ont chatouillée le ventre tout au long du roman et qui en réclamaient encore !!!!

Incontestablement, Jennifer L. Armentrout est douée pour écrire des romances, mais quand en plus des êtres surnaturels et mystérieux sans mêlent, c'est tout simplement délicieux.