Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 novembre 2015

The revolution of Ivy Tome 2 de Amy Engel

book of Ivy 2

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Lumen Editions

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

L'avis d'Izabulle:  *** SPOILERS SUR LE TOME 1 ***

The book of Ivy avait complètement fait chavirer mon cœur, notamment sur cette fin intense où Ivy s'éloignait de la barrière pour s'enfoncer dans le monde extérieur hostile et fantomatique. Tel un simple entracte, nous retrouvons Ivy où elle nous a laissé le cœur saignant, c'est à dire lorsqu'elle "lâche" la barrière... J'ai aimé cette entrée en matière et le fait de ne pas avoir de petit préambule qui nous rappelle ce qu'il s'est passé antérieurement. L'entrée dans ce second tome est rude et directe comme l'est cette dystopie.

Pour moi, ce livre pourrait se diviser en trois parties :

La première, très intense et violente, lorsqu’Ivy se confronte à ce nouveau monde qui ne retient pas ses coups et tente simplement de l'achever. Nous souffrons avec elle de douleur, de faim et de tristesse.
 
Ensuite, une seconde partie où Bishop et Ivy se retrouvent et là je dois avouer une pointe de déception de ma part quant à la façon dont l'auteur aborde ces retrouvailles. Je n'ai pas adhéré au comportement d'Ivy, même en dépit des explications distillées sur l'état psychologique de cette dernière par l'auteur. Je n'ai pu m'empêcher de me dire: mais qu'est ce que c'est que ce bazar ???? Tout était parfait, je retrouvais les sensations du 1er tome et la plouf... ma raison s'égare et j'ai juste envie d'étrangler Ivy et garder Bishop pour moi !

Malheureusement cet état d'esprit a demeuré un bonne partie du livre, n'arrivant pas, je crois, au final à pardonner à l'auteur cet affront. 
 
Et pourtant, la fin du roman est vraiment intense. Nous sommes comblés de retournements de situations, de changement de trajectoire au dernier moment qui nous fait battre le cœur à cent à l'heure. Le prologue est juste hypra, supra romantique et j'ai pu retrouver un peu de la poésie du premier tome.
 
Non vraiment, je ne sais au final plus quoi penser de ce tome, qui m'a fait passer par toutes les palettes possibles d'émotions. J'aime et je déteste ce livre. En tout cas, quel que soit le type d'émotions qui a pu me traverser lors de cette lecture, l'intensité demeure le point commun de toutes.

Voir la chronique du Tome 1 The Book of Ivy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Izabulle,<br /> <br /> <br /> <br /> désolée d'avoir mis autant de temps à dire ce que je pensais de cette duologie alors que ça fait un moment que j'ai fini de la lire. Et je dois dire qu'elle est juste géniale. L'héroïne est superbe ni parfaite, ni froide ni manipulée au final. Elle est je trouve, à la fois mature pour beaucoup de chose et tellement pas au niveau des sentiments. Mais l’auteur explique bien ce manque de maturité. Le monde dans lequel elle vit est juste tellement "parfait" dans le sens où il est bien décrit, on sait où est et quand on est. Cette duologie est tout simplement magique et je remercie les collaborateurs du blog et particulièrement Izabulle pour tes magnifiques chroniques (même si je sais que celle là n'est pas la tienne ^^) et tes très bons choix.
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> quelqu'un saurait s'il est sortie en ebook ? et si quelqu'un la en ebook je suis preneuse :) <br /> <br /> hate de lire la suite !
Répondre
I
je viens de le précommander !! je meure d'impatience !!!!!! :-(
Répondre
É
Ah mon dieu enfinnnnnnnnnn ! Je l'attend depuis si longtemps ! La couverture est absolument magnifique... Je suis pas trop fan en principe des illustrations sur les couvertures, je préfère bien plus une photo ou un symbole. Mais alors là, je dis chapeau !
Répondre
I
C'est bien ce que je me disais, que Novembre 2015 devait être la sortie Vo du livre... Lumen Edition assure trop en sortant le livre seulement 2 jours après la sortie américaine, trop fort, non ????<br /> <br /> https://www.facebook.com/Lumen-éditions-1442843972617842/timeline/
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité