Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 novembre 2015

Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan [Reason to breathe #2]

[Ma raison de vivre tome 2]

ma raison d'esperer

Sortie VF le 15 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez PKJ

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

L'avis d'Izabulle :

Le premier tome "Ma raison de vivre" m'avait laissée totalement pantelante. Heureusement, j'ai pu enchaîner sur le second et découvrir enfin ce qu'il advenait d'Emma à la suite de cette nuit d'horreur. 

J'ai clairement été beaucoup plus séduite par le premier tome que le second, pour lequel j'ai eu du mal à adhérer à la logique de l'histoire. 

Emma fait notamment le choix au début du roman de renouer avec sa mère. Au lieu de recréer des liens progressivement, Emma décide de s'installer carrément chez elle du jour au lendemain. Autant dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'imagination pour se douter que cela va tourner en noeud de boudin.

La vraie surprise pour moi fut l'apparition de Jonathan, un nouveau personnage très intense, mystérieux et extrêmement attirant. Le goût de l'interdit et l'instauration du triangle amoureux est très bien amenée. C'est vraiment ce personnage qui m'a fait tenir de façon addictive ma lecture. 

Ce roman m'a d'ailleurs plusieurs fois fait penser à la saga "After" d'Anna Todd. En effet, Emma, Evan et Sara n'ont cessé de m'agacer par leurs choix peu judicieux et leurs répétitions successives des mêmes erreurs. Et pourtant, j'ai été incapable de poser ce livre. Ma lecture a été vraiment addictive, mais aussi épuisante de ces drames et grands huit émotionnels.
 
Maintenant que la dernière page de ce tome est tournée, je suis tentée de dire que je m'arrêterai là. Que les histoires d'Emma m'ont assez malmenée comme cela. Et pourtant, je sais que quelque part au fond de moi, lorsque le troisième et dernier tome sortira, une petite voix intérieure me tentera et je ne suis pas certaine de pouvoir y résister.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité