Wild Seasons3

Sortie VF le 30 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Oliver et Lola se félicitent souvent d'avoir eu le bon sens de ne pas consommer leur mariage hâtif de Las Vegas. S'ils avaient fait comme tout le monde, ils ne seraient jamais devenus d'aussi bons amis.

C'est du moins la version officielle.

En réalité, Lola est folle d'Oliver depuis le premier jour. Avec le temps, son accent australien sexy et sa capacité à l'accepter comme elle est, ont décuplé ses sentiments pour lui. Un crayons à la main, Lola est bien plus à l'aise que lorsqu'il faut se dévoiler aux autres, et sa relation avec Oliver est presque trop parfaite pour être vraie. Alors, pourquoi prendre le risque de tout gâcher ?

Malgré toutes les filles qui lui tournent autour dans sa libraire, Oliver regrette de ne pas avoir séduit Lola quand il en avait l'occasion. Désormais, il sait ce qu'il veut et cela va bien au-delà de son amitié... Lorsque la bande dessinée de Lola, sur le point de devenir une grosse production hollywoodienne, connaît un succès retentissant, Oliver est là pour la soutenir. Car Lola n'est pas le genre de fille à rechercher à tout prix l'attention de tous, encore moins les feux des projecteurs, et Oliver la rassure. En revanche, elle pourrait bien être celle à qui il pourrait plaire, son genre de fille.

Parfois, il faut un certain temps pour voir ce qui est sous son nez. Et parfois, une soirée trop alcoolisée à Végas ne constitue pas une fin en soi mais le début d'une toute nouvelle vie...

Mon avis : 

Troisième couple formé à Vegas un soir de beuverie, Oliver et Lola sont les seuls à ne pas avoir consommé leur mariage ce soir là. Ils ont passé la soirée à discuter, finalement persuadés qu'ils n'étaient pas le genre de l'autre. Des mois plus tard Oliver a ouvert sa boutique de BD et Lola rencontre enfin le succès avec son roman graphique dont les droits viennent d'être achetés pour le cinéma. Ces deux là sont devenus des amis inséparables et complètement amoureux l'un de l'autre, ce qui n'est un secret pour personne... sauf pour eux. L'évidence de leur alchimie est frappante.

Ils sont tous les deux des geeks très investis dans le milieu des comics. Lola a un côté un peu loufoque, plus à l'aise avec ses personnages, elle panique dès qu'il s'agit de surmonter plusieurs choses à la fois et son succès qui la projette sous le feux des projecteurs la rend nerveuse et peu sûre d'elle. Heureusement Oliver est plus posé et sait exactement comment la rassurer. Il est l'ancre dont elle a besoin pour ne pas sombrer dans la panique. Mais ce n'est qu'une question de temps pour que leur amitié passe au stade supérieur et que l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre leur éclate enfin au visage.

Ce couple m'a totalement fait fondre. L'histoire est un peu longue à démarrer et j'avoue avoir été parfois perdue dans la première partie du roman, avec tous les détails liés aux comics alors que c'est un domaine que je connais mal. Les deux auteures se sont un peu egarees en explications sur le roman graphique crée par Lola et ses personnages. Les pensées de Lola retranscrites sous formes de bulles ou vignettes sont également un peu déroutantes et j'aurais adoré avoir de vraies illustrations inclues dans le texte. (Il me semble d'ailleurs que les auteures sont en train de réfléchir à publier certaines planches illustrées tirées du roman, ce qui serait une superbe idée).

L'histoire d'Oliver et Lola prend le temps de s'installer mais cela n'en sera que meilleur. Car dès qu'ils se révèlent l'un à l'autre c'est la passion la plus incroyable. Elle les submerge, les envahit et accapare chaque instant de leur quotidien. C'est vraiment très joliment écrit et très passionnel. Leur amour est tellement prenant que Lola a du mal à tout concilier et que ses peurs vont se révéler. Il va falloir faire face à cet amour qui prend soudain toute la place.

C'est une nouvelle histoire mais absolument pas redondante. Le couple est atypique et ne ressemble à aucun des couples précédents. Christina et Lauren savent se renouveler sans cesse et apportent une histoire bien ficelée avec des sentiments à chaque fois plus forts. Si les scènes érotiques sont moins nombreuses que dans la série Beautiful elles n'en demeurent pas moins torrides. Notre couple de geeks saura se faire attendre pour mieux nous emporter dans le tourbillon de leur passion.

Vous pouvez bien sûr lire cette série dans n'importe quel ordre, même si les tomes respectent une certaine chronologie, cela ne nuit aucunement à la lecture. 

 Le tome 4 Wicked Sexy Liar portera sur London, la coloc de Lola et Luke, l'ex de Mia. Ca promet... :D