DRIVEN 1

Sortie VF le 8 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance 

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un bad boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis : 

Tombé littéralement dans les bras de Colton Donavan, le pilote de Formule 1, riche et célèbre, les ennuis ne font que commencer pour Rylee. Arrogant, dragueur et sûr de lui, Colton a jeté son dévolu sur Rylee qui freine des quatre fers pour ne pas se laisser aller à l'attraction qu'elle ressent pour lui. Elle est psychologiquement fragilisée par un drame survenu dans sa vie par le passé et elle n'est pas prête à souffrir de nouveau en se jetant la tête la première dans une histoire qui risque de la faire souffrir. D'ailleurs Colton ne s'en cache pas, il ne cherche rien d'autre qu'une histoire de sexe afin de pouvoir passer à autre chose. Pas de sentiments, pas d'attaches. 

Peut-être est-ce parce que Rylee lui résiste ou parce qu'elle a toujours des réparties inattendues, peut-être est-ce son charme naturel, qu'importe, Colton la veut, à tout prix. Et il sait qu'il l'aura, ce n'est qu'une question de temps. Mais il sait aussi qu'il va la détruire et il n'est pas près à cela. Alors il va la mettre en garde, pour qu'elle reste loin de lui. Mais l'attraction qu'ils ressentent, la tension sexuelle qui se manifeste à chaque fois qu'ils sont en présence l'un de l'autre, ce sont autant de choses auxquelles ils ne vont pas pouvoir résister longtemps. 

Leur relation est addictive, intense et sulfureuse. L'auteure s'attachera à décortiquer cette relation en nous livrant aux compte-gouttes des indices sur notre héros. Colton est de ces personnages masculins qui intriguent et qui sont sûrs d'eux mais dont l'arrogance n'est qu'une coquille qui renferme une fragilité qui ne demande qu'à être percée par celle qui saura le comprendre et s'intéressera suffisament à lui pour aller au-delà des apparences. 

Evidemment, on ne pourra s'empêcher de faire les comparaisons avec Cinquante Nuances de Grey et Crossfire, pionniers dans ce genre, car certaines ressemblances sont frappantes. 

D'un autre côté, les romances avec des hommes riches, à la personnalité complexe et au passé difficile ne sont pas une nouveauté. Alors quand c'est bien écrit, que l'auteure nous donne un héros dominant, à la langue bien pendue et au charme insolant, on ne peut que succomber. 

La fin nous laisse sur un cliffhanger et heureusement le Tome 2 Fueled sortira le 5 novembre 2015.