Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 octobre 2015

Mêlée à deux de Angela Morelli

mêlée à deux

 

Sortie numérique VF le 18 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez HQN : 

7 rugbymen. 15 jours. Une maison.
Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Mon avis : 

J'avais déjà eu un aperçu de la plume d'Angela Morelli avec Plaisirs exquis que j'avais beaucoup aimé et j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle mettant en scène un rugbyman. Quand on suit cette auteure à travers les différents réseaux sociaux on sait qu'elle ne manque pas d'humour et ici c'est vraiment ce qui prédomine. Ses expressions sont hilarantes, c'est vraiment drôle.

La romance proprement dite est un petit peu longue à se mettre en place car l'auteure prend le temps de bien nous présenter son personnage féminin et son environnement ce qui laisse moins de place pour développer la relation du couple. Si l'héroïne est vraiment atypique, nos rugbymen eux sont tels qu'on les imagine, bourrés à craquer de testostérone, avec de l'énergie à revendre. Alors quand ils débarquent en nombre dans cette paisible atmosphère de campagne, c'est le grand chamboulement. 

C'est plein de fraîcheur et de bonne humeur : une petite romance sur fond de campagne pour se changer les idées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de le finir ! J'ai moins aimé le style de l'auteure, un peu trop sec, mais plus apprécié l'humour, les références de la pop culture et le développement de la romance. <br /> <br /> Par contre y'avait quelques lignes un peu cheesy qui aurait pu être évitées "tes yeux sont bleus comme un lagon" ou je ne sais quel truc hum comment te dire
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité