UGLY LOVE

 

Sortie VF numérique le 29 octobre 2015 

Sortie VF papier le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis : 

Arrêtez-tout !!!!! STOOOP ! Et jetez-vous sur ce roman !!!!

Je reçois Ugly Love en français et inutile de vous dire que je me jette dessus comme la pauvreté sur le monde, histoire de voir si mon ressenti sera le même que lors de ma lecture VO. J’avais adoré ce roman en anglais, un énooorme coup de cœur (lire mon avis ICI), je ne m’attarderai donc pas trop sur l’histoire.

J’ai commencé à relire le roman, que j’avais encore bien en tête, puisque je l’avais déjà lu plusieurs fois en VO (et oui c’est pathétique sachant tout ce que j’ai d’autre à lire par ailleurs) en me disant que j’allais juste parcourir certains passages… Tsssst pensez-vous, cela s’est avéré impossible ! Dès les premières pages j’ai de nouveau été engloutie par cette histoire. Cette double histoire devrais-je dire, puisqu’on découvre le passé de Miles en même temps que démarre sa liaison avec Tate.

Il n'y a aucune longueur, c’est toujours aussi poignant et prenant. On est traversé par des tonnes de sentiments à la fois. Au cours de notre lecture, on s’achemine peu à peu vers des révélations, mais impossible d'imaginer ce qui nous attend. On a la gorge serrée pour ceux que vivent nos héros. A cause d'un passé déchirant que nous découvrons peu à peu, Miles s'est endurci et entouré d’une carapace de protection. Il ne veut aimer personne et ne souhaite pas d'être aimé en retour. Ce sera difficile pour Tate d'accéder à son coeur et malgré tout son acharnement et son amour pour Miles, elle n'est pas certaine d'y parvenir.

Alors accrochez-vous, car une fois de plus Colleen Hoover ne nous épargne pas, on sent parfaitement au cours de notre lecture que quelque chose se prépare, elle a ce don pour écrire des "twists" dans ses histoires auxquels on ne s'attend pas. 

Ses personnages sont à la fois charismatiques et sexy et elle sait, comme personne, créer une tension sexuelle incroyable, sans toutefois jamais laisser de côté les sentiments amoureux. Vous ne serez donc pas étonnés de savoir que, contrairement à ses précédents romans, celui-ci contient des scènes de sexe explicites et nombreuses puisque l’accord conclu entre Tate et Miles repose au départ sur du sexe sans rien de plus. Une fois de plus l'auteure s'en sort à merveille, intégrant des scènes intimes à l'histoire sans aucune vulgarité. 

Si vous ne deviez découvrir qu’un seul roman New Adult, je vous recommande chaudement^^ celui-ci.

Et préparez-vous à passer du rire au larmes ! 

          Commande papier (05/11/2015)  -   Commande numérique (30/10/2015)

        

Je rappelle que le tournage du film Ugly Love est en cours et qu'il devrait voir le jour en 2016. Vous pouvez voir un premier teaser du film avec Nick Bateman dans le rôle de Miles Archer... ICI