Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
4 novembre 2015

The Ground Rules : Rewritten de Roya Carmen [The Rule Breakers #2]

the ground rules 2

Sortie VO le 20 octobre 2015

(Pas de VF pour le moment)

Résumé de l'éditeur : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Cinq règles simples. C'était simple... jusqu'à ce que cela ne le soit plus. 

Cela aurait pu être pire. Nous n'avons pas réfléchi et avons tout risqué - mettant en danger nos mariages. Aussi, lorsque Weston a mis fin à notre arrangement, c'était pour notre bien, à nous tous. Mais j'ai encore le coeur brisé. Je pensais que je serai en mille morceaux mais non, je suis toujours là. J'ai survécu. Non seulement j'ai survécu mais j'en suis sortie plus forte et prête à continuer ma vie. 

Mais alors...

Weston réapparait. Avec quelques mots doux, de légères caresses et un regard insistant, il ruine en un instant tous mes efforts. 

Mon avis : (SPOILERS sur le Tome 1 The Ground Rules)

Souvenez-vous nous avions fait la connaissance de Mirella et Gabe, couple parfait, parents de deux jolies petites filles, qui mènent une vie de famille classique et bien remplie. Ils ont une vie sexuelle épanouie mais se laissent tenter par la proposition indécente d'un autre couple, Weston et Bridget. Ceux-ci sont incroyablement charismatiques et très beaux. De plus, ils ont des moyens financiers bien au dessus des leurs. Cela aurait pu fonctionner si cela n'avait été qu'une banable affaire de sexe. Mais la jalousie et les sentiments ont fait leur apparition peu à peu et Weston, préférant respecter les règles qu'ils s'étaient imposées dès le début, a mis fin à leur relation. 

Nous retrouvons donc Mirella, qui a été totalement dévastée par cette rupture et qui fait face, tant bien que mal, en s'investissant dans son travail, son mari et ses deux filles. Elle est donc tout d'abord surprise, puis très en colère que Weston reprenne contact avec elle et lui propose de reprendre leur relation à quatre. Gabe et Mirella vont freiner des quatre fers pour ne pas reprendre cette relation toxique. Mais malgré leur réticence, ils ont très envie de retomber dedans, en espérant ne pas commettre les mêmes erreurs. Cette fois, c'est Mirella qui souhaite imposer ses règles, elle pense être maîtresse de la situation. 

J'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait développer la suite des aventures de ce curieux quatuor. Et ma foi, je ne suis pas beaucoup plus avancée... Si on en apprend plus sur la personnalité des personnages, notamment certaines révélations sur le passé de Bridget et de Weston, l'histoire générale est un bis répétita de la précédente. Ils se voient, dînent dans des endroits chics, pratiquent du sexe à gogo, on aura même le droit à deux voyages, idylliques, mais rien qui fasse avancer les choses...

C'est certain, au cours de votre lecture vous pencherez soit pour la Team Gabe, soit pour la Team Weston. Ils sont tellement différents mais tout aussi attirants l'un que l'autre. Weston est doux, secret, charmeur tout en finesse. Il incarne la grande classe. Il est attentif et très dévoué. C'est un amant passionné et complètement sous le charme de Mirella qui est à l'opposé de son épouse. Il est également d'un naturel obsessionnel, c'est presque maladif.

Quant à Gabe, le mari de Mirella, il a un côté plus alpha, très possessif envers son épouse, il aime faire savoir à Weston que sa femme lui appartient. Pour lui il y une vraie différence entre l'amour et le sexe, une barrière bien définie et d'ailleurs sa relation avec Bridget est purement sexuelle. C'est un ancien sportif à l'aise avec son corps et nonchalant dans la vie, sûr de son charme et de l'effet qu'il a sur la gente féminine. Il aime follement son épouse et c'est un mari et un père attachant. Sa relation avec Mirella est très honnête, ils ne se cachent rien, n'ont aucune cachoterie l'un envers l'autre. 

Malgré donc de multiples répétitions, je n'ai toutefois pas posé mon livre avant d'avoir terminé, signe que l'auteure sait maintenant le lecteur en haleine. Mais on voit venir la fin à des kilomètres et une fois de plus, l'auteure nous laisse avec un cliffhanger, et au vu des évènements, la suite sera encore plus compliquée à gérer pour les deux couples.

Retrouvez mon avis sur le Tome 1 The Ground Rules : ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité