driven 3

Sortie VF le 3 décembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis :

Si vous êtes impatients de lire ce dernier tome de la trilogie Driven, c'est que, comme moi, vous êtes devenus accros à ce couple et avez traversé avec eux tous leurs déboires. Mais si vous pensiez être au bout de vos peines, détrompez-vous, car vous allez démarrer le tome le plus intense.

Étant donné la fin du tome 2 Fueled, il serait difficile de vous dire quoi que ce soit sur cette histoire sans vous spoiler. Donc, pour une fois, je me contenterai de vous donner uniquement mon ressenti, sans rien vous révéler d’autre. 

Malgré son côté dominateur et surtout son arrogance à toute épreuve, Colton va vous toucher par sa vulnérabilité. C'est un héros plein de contradictions qui se bat pour pouvoir être une personne comme les autres. Bien sûr il va vous agacer car il a des failles et par moment ses démons vont être trop durs à surmonter. Il va alors projeter sa colère sur ceux qu'il aime le plus, c'est sa façon à lui de se protéger. Mais c’est un héros que l’on comprend et que l’on accepte avec ses défauts.

J'ai autant aimé l'héroïne, Riley, que Colton. Elle sait dès le début de la saga comment se comporter face aux réactions de Colton. Nous les avons vu développer ce lien physique très puissant, qui reste une relation primordiale pour eux. Dans ce tome 3 c’est un autre type de connexion qui va mûrir entre eux, basée sur la confiance et l’acceptation de l’autre. Ils dialoguent enfin et s'ouvrent l'un à l'autre. 

Ce tome met également en avant les personnages secondaires. Ainsi Becks, le meilleur ami de Colton, qui est un peu la bonne conscience de notre héros, et Haddy, la meilleure amie un peu foldingue de Riley, vont jouer des rôles essentiels dans les décisions du couple (ils auront d'ailleurs eux aussi leur propre roman). Les garçons du foyer prennent également leur importance et bien qu’ils gravitent autour du couple depuis le tome 1, ils sont ici très présents et on se prendra d'affection pour eux.

C'est indéniablement une histoire d'amour très bien ficelée et bien écrite. Malgré la longueur de ce dernier tome (600 p) consacré au couple Colton/Ryley, je ne me suis pas ennuyée un instant et l’auteure sait avec talent nous maintenir en haleine tout au long de notre lecture. C’est à la fois prenant et émouvant de découvrir la façon dont nos deux héros vont s’ouvrir l’un à l’autre, révéler leurs failles, leurs souffrances mais aussi leur espoir et leur bonheur.  

Un dernier tome qui clôture merveilleusement bien cette trilogie qui va crescendo dans les émotions pour finir en apothéose. Indéniablement une série à le pas rater.

Pour les plus impatients, vous pouvez télécharger un extrait gratuit : Extrait_Driven_3

   

Mon avis sur le tome 1 : Driven

Mon avis sur le tome 2 : Fueled