Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 novembre 2015

Last Light de M. Pierce {Night Owl #2]

Couv_NightOwl_T2_COUV

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : Editions Blanche

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth... 

Mon avis 

J'avais été très enthousiaste lors de ma lecture du premier tome Long Night et j'avais adoré la passion débridée et intense que partageaient le couple composé de Hannah et Matt. Tout d'abord partenaires d'écriture sur une plateforme sur le net, leur relation se transforme rapidement en une liaison sulfureuse. J'étais sous le charme de Matt Sky, écrivain sombre à la personnalité changeante, qui se cache sous le pseudonyme de M. Pierce afin de préserver à tout prix sa vie privée. Quand sa véritable identité éclate au grand jour, c'est le chaos dans son esprit. 

J'avoue que ma lecture de ce second tome m'a laissée totalement perplexe. Je n'ai pas du tout compris l'accumulation des mauvais choix délirants de nos deux héros. L'auteur révèle une facette de Matt qui nous le rend presque antipathique Qui est cet homme et sa montagne d'égoïsme ? Pourquoi tant de mensonges ? Et Hannah ? Pourquoi cette attitude ambigüe avec les frères de Matt? Elle semble tour à tour fascinée par chacun d'entre eux et on se demande constamment si elle ne cherche pas un substitut à Matt. De son côté, celui-ci semble attiré par une jeune femme qui va faire son apparition de façon trés aussi singulière.

L'histoire se découpe nettement en deux parties et j'ai peiné sur la première car totalement déstabilisée. La suite est à peine moins floue car on ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir. Le mystère reste entier, les interrogations sont nombreuses et les mensonges s'accumulent. J'ai eu l'impression que le délire dans lequel sombrait Matt suite à la révélation de sa véritable identité se répercutait également sur l'écriture de l'auteur. C'est très étrange ce parallélisme. Le fait que l'auteur porte le même nom que le personnage principal est également très troublant, je l'avais déjà signalé lors de ma lecture du premier tome. C'est encore plus flagrant ici avec Matt qui perd un peu les pédales. Alors folie ou prouesse de l'auteur ? J'avoue que je n'arrive pas à me décider.

Le roman est parsemé de nombreuses scènes de sexe qui sont assez fabuleuses tant la passion de nos deux héros est dévorante. L'auteur a beaucoup de talent pour les décrire, sans jamais devenir lassantes. C'est le fil conducteur du roman, l'élément stable qui permet d'espérer que cette relation arrivera un jour à un peu de normalité, une fois toute cette passion canalisée.

Night Owl saison 3 After Dark sortira le 21 janvier 2016 et vu le titre, il devrait lever le voile sur toute cette noirceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non.......... Ce tome 2 est genialissime... vraiment. matt et hannah tellement complexes et amoureux. Ils vivent une passion sexuelle que bcp de personnes aimeraient vivre. L'abandon total... seulement... les mensonges accumulés de matt.... nous menent vers un monde vraiment etrange. Ce type est schizophrène, je ne vois pas d'autres explications. Il a besoin d'une bonne thérapie..
Répondre
K
C est une dérive possible, avoir en croisant les doigts :P
Répondre
K
Je suis assez d'accord avec toi , totalement déstabilisant par rapport au premier tome , par contre , j'ai aimé ne pas savoir où m'embarquer l'auteur et le côté délirant de cette romance qui est autant passionnée que destrcutrice.
Répondre
M
c'est bien dommage mais je ne le lirais pas. En ce moment j'essaie moi même d'écrire une belle histoire, du coup je lis peu, voir pas du tout, de peur de me faire influencer et de risquer de reproduire des schémas ou des histoires déjà écrites; alors du coup je trie énormément ce que j'ai envie de lire. Celui là vient donc de disparaître de ma liste.<br /> <br /> Il y a 1 ou 2 ans j'avais eu le même souci avec un livre de Sarah Fawkes " Tout ce qu'il voudra" (il me semble que c'était le titre). J'avais adoré la première partie et j'avais hâte de lire la suite, d'autant plus qu'elle nous laissait sur un cliffhanger. Quand j'ai découvert l'histoire du tome 2 et la façon dont ça dérivait, j'ai été tellement déçue que j'ai renoncé à le lire donc je suis restée sur mon impression initiale. Ce que je vais faire ici, même si je le regrette, mais je ne veux pas salir mon souvenir
Répondre
M
j'attendais cette suite avec impatience, ayant adoré le premier tome. Mais alors là, après avoir lu ta critique je n'ai plus du tout envie de le lire. La tournure que prend l'histoire ne me plait pas du tout. Je préfère rester sur ma première impression et ne pas la gâcher en allant plus loin.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité