Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 janvier 2016

Beautiful Oblivion de Jamie McGuire [Les Frères Maddox #1]

Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Sortie VF le 3 février 2016

Les frères Maddox reviennent ! Après Beautiful Disaster et Travis, voici l'histoire de son frère Trenton. 

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Camille Camlin est bien occupée entre la fac, son emploi de serveuse au Red Door et son copain. Un jour, son chemin croise celui de Trenton Maddox, un jeune homme adulé de tout l’Eastern University jusqu’au terrible incident.

Mon avis : 

J'étais très enthousiaste à l'idée de lire l’histoire de Trenton, le frère de Travis, dont nous avions eu un bon aperçu dans Beautiful Disaster et Walking Disaster avec son humour et son côté tombeur. Il s’avère être un héros attachant et plein de petites attentions. Bien sûr, il a ce côté bagarreur propre aux frères Maddox, mais il n’aime pas se battre sans raisons et sauf cas exceptionnels, il préfère les petites rixes verbales. En effet les premiers échanges entre Cami et lui sont assez piquants même si j’ai trouvé qu’ils s'essoufflaient un peu vite par la suite.

Cami a déjà un petit ami, TJ, qu'elle voit très peu depuis qu’il est parti en déplacement pour son travail. On saura peu de choses sur TJ et la relation qu'il a avec Cami et c'est ce qui m'a gênée tout au long de ma lecture.  Il apparaît peu, appelle peu et passe son temps à annuler ses rendez-vous avec Cami. Évidemment Trenton ne trouve pas cette attitude digne d’un petit copain. Il connaît Cami depuis longtemps et il est attiré par elle depuis toujours. Il va donc saisir sa chance et s'efforcer de combler les absences de ce petit ami peu présent. Il va prendre soin d’elle, lui tenir compagnie, la sortir, etc... Bref, faire tout ce que fait normalement un petit ami, sauf que Cami s’entête à dire qu’ils ne sont que des amis. Mais, « loin des yeux loin du cœur », la suite de l’histoire paraît évidente et si tout cela à un petit goût de Beautiful Disaster, il n'y aura pas, dans ce premier tome, l’intensité qu’il y avait dans Beautiful Disaster.

Cami a une attitude très ambiguë avec Trenton : elle reconnaît son attirance pour lui mais ne souhaite pas rompre avec son petit ami qu’elle ne voit pourtant qu’en de rares occasions. TJ et elle ont un secret que Cami protège farouchement et qui ne sera révélé qu'en toute fin du roman. Un secret WTF (what the fuck) qui m’a fait me poser cinquante mille questions !!!! J'avoue que ce secret était sous mon nez tout le temps et que je n'ai rien vu. Du coup ça m'a beaucoup agacée, mais alors vraiment beaucoup. Et cette révélation a totalement changé ma vision de l’histoire. 

(Si vous avez des questions ou des remarques je vous propose de les poser dans les commentaires.)

La fin est très abrupte alors qu’il reste encore pas mal de questions en suspens, notamment concernant TJ, le père de Cami et ses relations avec ses frères.

Le déroulement de l’histoire se passe en même temps que celle de Travis et Abby et nous aurons donc l’occasion de les apercevoir dans certaines scènes pour notre plus grand plaisir.

Au final il ne se passe pas grand-chose dans ce tome et même si j’ai passé un bon moment avec Trenton et Cami, le rythme du roman est un peu lent et certaines scènes assez répétitives.

Le tome 2 devrait apporter un peu de lumière sur le pourquoi du comment de tous ces secrets.

Beautiful Redemption portera sur le frère aîné des Maddox, Thomas.

 Commande VF

ATTENTION !!!! IL PEUT Y AVOIR DES SPOILERS DANS LES COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mdr .. ne jamais faire un commentaire sur un livre même quand il ne reste que 3 pages à lire !!! OMG, je suis sous le choc du final, je ne l'avais pas vu venir celle-là !!!
Répondre
I
Bon, je viens de tomber amoureuse d'un second Maddox,, ahhhhhhhhhhhhh....<br /> <br /> Heureusement que "J'ai Lu" attend 10 ans entre chaque livre, ça m'aide à me préparer pour le prochain frère :D
Répondre
M
Oui ! J'ai lu Rule (que j'ai adoré) mais j'ai pas lu les suites, bad Millie, baaaaad !
Répondre
M
Je me souviens que quand j'ai lu Beautiful Disaster en novembre 2012, j'avais adoré. Et je pense que je l'ai adoré parce que c'était le deuxième livre NA que je lisais de ma vie. Mais 3 ans plus tard, j'ai relu en diagonale, et holy moly, y'a tellement de trucs qui vont pas, des scènes qui sont WTF et sans oublier cette courge énorme qu'est Abby.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai Beautiful Oblivion et les autres, j'ai même pas pris la peine de les lire parce que quand j'ai lu la dernière page de Beautiful Oblivion (je peux pas m'empêcher de lire la fin) je me suis demandé si cette auteure n'était pas une grosse fraude haha<br /> <br /> <br /> <br /> Je la trouve overrated à mort et je pige pas son succès (je la trouve odieuse, je l'aime pas trop, je sais pas pourquoi vu que je l'ai jamais rencontré, mais elle me file de mauvaises vibes).
Répondre
I
plus que quelques jours, hihihih !!!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité