Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 novembre 2015

Pouvoirs d'attraction tome 2 : The Girlfriend de Abigail Barnette

The Girlfriend

Sortie VF le 18 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Sophie vient d'être licenciée quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d'autant plus mal que Neil, atteint d'un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l'heure est à l'engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

Mon avis : 

Voici le livre le plus déprimant que j'ai lu depuis longtemps. Ce qui dans le premier tome laissait présager une romance érotique BDSM tout ce qu'il y a de plus classique tourne ici au drame. 

**** ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 *****

Dans le premier tome on a fait connaissance avec Sophie et sa carrière cahotique dans le journalisme, les intrigues entre magazines, l'espionnage, les mauvais coups, mais aussi ses retrouvailles avec Neil qu'elle avait rencontré quelques années auparavant et avec qui elle avait eu une relation torride d'une nuit qui s'était au final révélé un gros tournant dans sa vie (voir tome 1). Nous avions laissé Sophie, enceinte, et sous le coup de la terrible révélation de Neil à propos de son cancer. 

Dans ce second tome, nous retrouvons Sophie qui abandonne sa carrière et New York pour suivre Neil et le soutenir tout au long de son traitement de chimiothérapie. 

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... L'auteure nous décrit de A à Z toutes les étapes d'un traitement lourd de chimio et franchement ayant eu moi-même dans mon entourage proche à cotoyer cette maladie, ce n'est pas le genre de lectures sur lesquelles je me jette. L'auteure donne de nombreux détails sur la vie sexuelle du couple face à la maladie. C'est le côté voyeur et très détaillé de la maladie qui m'a vraiment dérangée, avec certains détails scabreux qui n'apportent rien à l'histoire et qui m'ont mise très mal à l'aise.  

Je ne me suis à aucun moment attachée aux personnages dont je trouve la relation très "clinique", même si on ressent la peine de Sophie face à la maladie de Neil. Leur différence d'âge n'arrange rien et elle est d'ailleurs d'autant plus accentuée par la maladie qui le diminue physiquement. 

L'auteur a tenté de démontrer leur amour en dehors du sexe mais j'avoue ne pas avoir trouvé tout cela très cohérent. Le côté BDSM est toujours présent même si les scènes sont moins nombreuses. Mais là aussi le caractère dominant de Neil ne m'a pas semblé crédible dans ce contexte. 

Pour ma part je m'arrêterai donc là avec cette série qui ne compte pas moins de 5 tomes pour le moment en VO. 

 

Publicité
Publicité
28 novembre 2015

La fille qui ne croyait plus à l'amour de Joy Maguène

La fille qui ne croyait plus à l'amour

Sortie VF le 13 novembre 2015

Résumé de l'Editeur:

Comment a-t-elle pu être aussi bête et naïve ? Fichu destin, fichu ironie du sort et fichu Théo ! Depuis qu’Emma a découvert que Théo, avec qui elle a passé une nuit torride, est en fait l’homme qu’elle s’était juré de détester, elle ne sait plus où elle en est. Oui, Théo est diaboliquement beau. Oui, il a un sens de l’humour craquant et un charme irrésistible. Oui, après leur nuit ensemble, elle en était presque arrivée à reconsidérer sa règle du « pas d’histoire sérieuse ». Mais il est aussi l’investisseur principal du projet immobilier qui menace le coin de montagne idyllique de son enfance. Un projet auquel elle s’est promis de s’opposer corps et âme. Bon, pour le corps, c’est raté. Et pour l’âme, ça s’annonce compliqué…

L'avis d'Izabulle:

Je commencerai par parler de la couverture que je trouve très belle et en cohérence avec l'histoire.
Le début du roman m'a emballée rapidement. En tombant dans cette relation passionnée et intense nos héros ont su m'embarquer dans une lecture addictive et prenante.

Toutefois, une fois Emma de retour dans son village, là je trouve que le rythme bascule et quelques longueurs sont à regretter.
J'ai également regretté que les personnalités de notre couple n'aient pas été plus détaillées, ainsi que leurs parcours de vie. Je pense que cela est dû au petit format du roman, mais j'aurai vraiment aimé plonger davantage dans leurs intimités psychologiques.

J'ai également eu du mal à adhérer au manque de communication dans ce couple. Le fait qu'Emma refuse d'échanger avec Théo et "boude" comme une petite fille m'a pas mal agacée. Du coup, les sujets abordés ne sont pas étudiés en profondeur à mon sens et cela est dommage car l'histoire a vraiment un bon potentiel.
 
Pour conclure, c'est une lecture agréable, douce et romantique, qui de part son petit format fait une bonne lecture de Noël.

24 novembre 2015

Pari entre amants #2 de Pauline Libersart

815gbVQ6etL

Sortie VF le 28 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Black Moon Romance

Après PARI ENTRE AMIS, PARI ENTRE AMANTS est le deuxième tome d'une trilogie : PARI ENTRE AMOURS paraîtra au premier trimestre 2016.

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru. Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Mon avis : 

Après avoir terminé Pari entre amis que j'avais beaucoup aimé, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite. Ce tome 2 présente beaucoup d'originalité car, chose assez rare, on va accompagner notre couple dans leur début de vie à deux. Et étant donné la personnalité particulière de notre artiste sculpteur cela ne va pas être simple. 

Rappelez-vous, Josh est amoureux d'Ashley depuis l'adolescence alors qu'il essuyait les moqueries de ses camarades à cause de son physique de gringalet et de ses problèmes de dyslexie et que seule la jeune fille s'occupait de lui. Après plusieurs années, ils se sont retrouvés, reprenant leur amitié là où ils l'avaient laissée. Après maintes péripéties que vous pouvez lire dans le tome précédent, nos deux tourtereaux sont désormais en couple. Bien conscients que leur emménagement ensemble est un peu précipité, ils sont tous deux prêts à faire des concessions pour que leur couple s'épanouisse au mieux. 

Mais la vie d'artiste de Josh, cumulée avec ses problèmes, ne sont pas faciles à gérer au quotidien. Il est plein de blocages et de manies qui n'ont pas leur place dans une vie de couple. Et que dire d'Ashley dont l'ancien fiancé a détruit sa confiance en elle. Les doutes s'immiscent de part et d'autre et les ennuis commencent. 

Ce n'est pas facile de décrire le quotidien d'un couple sans tomber dans les répétitions ou l'ennui. Et ici l'auteur s'en sort plutôt bien. On se doute du déroulement de l'histoire et des conséquences que certains choix des héros auront sur leur avenir, mais tout cela reste très agréable à suivre. La personnalité très particulière de Josh est le point fort de cette série. Son âme d'artiste a développé pour Ashley une sorte d'obsession. Et comme il a du mal à extérioriser ses sentiments, il canalise son ressenti dans ses œuvres. Mais voilà, Ashley est une intellectuelle, et tout ce qui concerne l'art ne l'intéresse pas vraiment. Ils sont donc tous deux à des années lumières l'un de l'autre et il va falloir qu'ils se retrouvent à mi-chemin pour apprendre à vivre avec leurs différences. 

On prend beaucoup de plaisir à suivre cette romance, même si on a parfois envie de taper sur Josh et Ashley chacun leur tour à cause de leur attitude et de leurs mauvaises décisions, mais l'histoire reste assez réaliste et on a hâté de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite.  

Mon avis sur le Tome 1 : Pari entre amis

Tome 1     -     Tome 2

 

23 novembre 2015

Hacker Tome 1 - Dangereuses affinités de Meredith Wild

 Hacker 1

 Sortie VF le 4 juin 2015

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs.

Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert...

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

L'avis de Twix : 

Erica, fraichement diplômée se lance dans la création d'un site de mode en ligne.

Elle a besoin d'un financement de 2 millions de dollars  pour que tout démarre. Elle présente alors son projet devant un parterre de financiers et c'est là qu'elle va faire la connaissance d'un certain Blake...

On ne peut pas dire qu'il lui facilite le travail, la malmenant pendant l'intervention et voir aussi comment elle défend son bébé.professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert...

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... Osera-t-elle s'abandonner ? Finalement ils vont être appelés à se revoir et Erika va devoir affronter cet homme qui semble bien déterminé dans pas mal de domaines. 

Mais Erica sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut éviter. Blake est un homme avec des parts d'ombres qu'elle tente de percer mais difficilement. Petit à petit il va se livrer, par bribes, mais sans jamais trop en dévoiler sur son passé. Erica a, elle aussi, une face cachée de sa vie qu'elle tente d'oublier mais c'est mal connaitre le jeune homme qui découvrira assez vite la cause de ses peurs et de ses angoisses.

J'ai aimé cette lecture même si il n'y a rien d'exceptionnel dans cette histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec un certain Christian mais.. si on découvre un homme  devenu millionnaire grâce à l'entreprise qu'il a fondée, beau gosse, sexy et charmeur avec des secrets, la comparaison s'arrête là.... Car ici nous avons une jeune femme qui ne va absolulment rien faire pour l'attirer et forcément Monsieur ça le titille! Pourquoi toutes les femmes se pâment devant lui et d'un claquement de doigts il les a toutes et que celle-ci lui résiste, hein?

En tout cas à se chercher et s'éviter ils finiront par se trouver....

Pas une lecture inoubliable en soi mais je me laisserai bien tenter par la suite pour découvrir ce qu'il va advenir de leur couple.

Il y a aussi beaucoup de questions restées sans réponse, espérons en découvrir davantage pour assouvir notre curiosité!

Le tome 2 Fatales Attractions est paru le 16 septembre 2015, le tome 3 sortira le 7 janvier 2016.

  

20 novembre 2015

Fixed on You Tome 2 : Found in You de Laurelin Paige

fixed on you 2

Sortie VF le 20 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l'auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu'être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s'aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d'être abandonnée qu'elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu'à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu'un qui reprend son premier verre après des années d'abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d'autant plus difficile que Hudson souffre lui d'une tendance à la manipulation et qu'il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

Mon avis : 

Dans ce second tome le couple déjà fragile formé par Hudson et Aylana va être quelque peu malmené. Aylana va voir resurgir des démons, se poser mille questions à propos de Hudson qui, même s'il fait des efforts pour lui montrer ses sentiments, ne lui a toujours pas avoué son amour. Des secrets s'installent de part et d'autre qui menacent leur relation. Ils doutent et ne semblent en phase que dans la relation physique. C'est dans ces moments là qu'ils se révèlent et s'expriment avec leur corps, se donnant l'un à l'autre sans limites.

J'avoue avoir été totalement exaspérée par Aylana. Alors que dans le tome 1 j'avais adoré sa manière d'affronter ses anciennes obsessions, là elle fait tout de travers, doute de tout et fait preuve de réactions irréfléchies, totalement immatures.

Hudson, lui, est parfait. Sa façon de réagir face aux mauvaises interprétations d'Aylana révèle plus que ne le feraient des mots  ce qu'il ressent pour elle. Il fait preuve de patience et de compréhension. Mais jusqu'à quand ? Et lui, a toujours son côté manipulateur présent dans chacune de ses actions. De là à ce qu'il lui cache quelque chose... 

C'est un tome qui joue avec nos nerfs car rien ne se passe comme on le voudrait. On trépigne parce qu'on aimerait que la vérité sorte enfin et qu'ils arrêtent de se faire des cachoteries qui, on s'en doute, ne leur apporteront rien de bon dans leur liaison. Il y est question de confiance et elle sera mise à rude épreuve tout au long du roman. 

Certains pourront trouver ce tome exaspérant mais il n'y a aucun doute qu'ils liront quand même le tome 3 car on a très envie de voir ce couple s'épanouir enfin sereinement. 

Ces deux tomes auraient pu suffire pour clôturer l'histoire d'Aylana et Hudson mais il y aura encore un dernier tome 3 basé sur ce couple. Il y a aussi un tome 4 qui est déjà sorti en VO et donne le point de vue d'Hudson sur cette romance.  

 

Publicité
Publicité
19 novembre 2015

Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan [Reason to breathe #2]

[Ma raison de vivre tome 2]

ma raison d'esperer

Sortie VF le 15 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez PKJ

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

L'avis d'Izabulle :

Le premier tome "Ma raison de vivre" m'avait laissée totalement pantelante. Heureusement, j'ai pu enchaîner sur le second et découvrir enfin ce qu'il advenait d'Emma à la suite de cette nuit d'horreur. 

J'ai clairement été beaucoup plus séduite par le premier tome que le second, pour lequel j'ai eu du mal à adhérer à la logique de l'histoire. 

Emma fait notamment le choix au début du roman de renouer avec sa mère. Au lieu de recréer des liens progressivement, Emma décide de s'installer carrément chez elle du jour au lendemain. Autant dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'imagination pour se douter que cela va tourner en noeud de boudin.

La vraie surprise pour moi fut l'apparition de Jonathan, un nouveau personnage très intense, mystérieux et extrêmement attirant. Le goût de l'interdit et l'instauration du triangle amoureux est très bien amenée. C'est vraiment ce personnage qui m'a fait tenir de façon addictive ma lecture. 

Ce roman m'a d'ailleurs plusieurs fois fait penser à la saga "After" d'Anna Todd. En effet, Emma, Evan et Sara n'ont cessé de m'agacer par leurs choix peu judicieux et leurs répétitions successives des mêmes erreurs. Et pourtant, j'ai été incapable de poser ce livre. Ma lecture a été vraiment addictive, mais aussi épuisante de ces drames et grands huit émotionnels.
 
Maintenant que la dernière page de ce tome est tournée, je suis tentée de dire que je m'arrêterai là. Que les histoires d'Emma m'ont assez malmenée comme cela. Et pourtant, je sais que quelque part au fond de moi, lorsque le troisième et dernier tome sortira, une petite voix intérieure me tentera et je ne suis pas certaine de pouvoir y résister.

17 novembre 2015

Plus rien ne sera jamais pareil

le baiser de l'hotel de ville de Doisneau

Le Baiser de l'hôtel de Ville de Robert Doisneau

Tous les membres de l'équipe des Chroniques d'Evenusia tenaient à exprimer leur soutien aux familles des victimes de l'attentat du 13 novembre 2015.

Par Evenusia :

Je n'aurai pas trouvé correct de faire comme si rien ne s'était passé ces derniers jours à Paris car plus rien ne sera jamais pareil. 

Depuis vendredi dernier, ici à Paris, nous avons vécu l'horreur. Tout d'abord l'horreur de l'attente sans savoir ce qui se passait. Puis les messages d'iquiétude sur Twitter et Facebook, des défilés de photos de personnes disparues. On s'est déclaré "en sécurité" grâce aux réseaux sociaux pour rassurer les uns et les autres. On a découvert que certains de nos proches, des amis, des voisins, parfois de la famille, ne reviendraient jamais. J'ai lu des lettres d'adieu qui m'ont brisé le coeur, des témoignages qui m'ont anéantie, des hommages de personnalités qui m'ont émue aux larmes. 

Mais au milieu de toutes ces atrocités et plus que tout autre sentiment, j'ai vu beaucoup d'amour, partout et dans ce climat de grande tristesse ça fait du bien. Alors n'hésitez pas, jamais, à dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez. 

VOUS AUSSI JE VOUS AIME

Par Izabulle : 

J'ai une pensée pour ces personnes qui n'ont pu réchapper aux griffes du terrorisme le 13 novembre. Je ne peux imaginer la douleur liée à la perte d'un proche dans ces conditions.

J'ai l'espoir que le terrorisme ne divise pas les croyants et non croyants. La religion demeurera toujours pour moi un moyen de s'élever vers le meilleur et non de justifier l'innomable.

Par Twix : 

Par ces quelques mots je voudrais pouvoir exprimer toute mon horreur et ma tristesse face à ces actes de barbarie et à des hommes qui n en  sont plus par leurs gestes de folie...

Toutes mes pensées vont vers les victimes  touchées de près ou de loin par cette violence gratuite.

Nous avons la chance de vivre dans un beau pays libre où chacun à le droit de s'exprimer.Ils ne gagneront pas!

L' amour est le plus fort et j'en veux pour preuve tous ces témoignages hier lundi partout en France et ailleurs.

Courage et la vie doit continuer pour les vivants et ceux qui nous ont quittés tragiquement vendredi....

Par Swann : 

Je n'ai jamais aimé les minutes de silence même si je comprends la symbolique... Celle-ci m'a parue interminable et je suis sûr que je ne suis pas le seul....

Moi pour vous rendre hommage, je penserai à vous tous les jours en écoutant de la musique encore plus et plus fort, en buvant des verres en terrasse avec mes amis(e)s, en continuant à faire le dingue dans les concerts, à faire mon supporter moyen devant le foot... Enfin à vivre. Oui je continuerai parce que c'est le meilleur moyen de ne jamais vous oublier: Pour moi il n'y a pas une ''Génération Bataclan'' il y a un peuple debout qui ne baissera pas la tête !!! Je vous aime

Par Tory : 

Les gens ne devraient pas mourir de cette manière. Ces actes de cruauté n'ont pas de mots pour exprimer ma rage et ma tristesse envers ces hommes qui finalement sont inhumains.

Mes condoléances à toutes les personnes ayant perdu des êtres chers qu'ils soient des connaissances, des amis ou de la famille. Et une pensée particulière à mon papa que j'aime qui a malheureusement perdu des amis proches... Pensez à dire "Je t'aime" aux gens que vous aimez et qui vous entourent vous ne savez jamais ce qui peut arriver...

Keep the faith

17 novembre 2015

Nouveaux extraits de Hunger Games La Révolte Partie 2

 affiche HG3

Extrait Vieux Amis

Extrait Réel ou Pas réel

 Bande annonce finale

16 novembre 2015

Dévastée [Ethan Frost #1] de Tracy Wolf

 

Dévastée 1

Sortie le 23 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : 

En plus d'être un véritable génie, Ethan Frost est l'homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m'a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

L'avis de Millie

L'héroïne de cette histoire, Chloé Girard, est une jeune femme de 20 ans, installée en Californie et stagiaire avocate dans une grosse société biomédicale des Etats-Unis, la « Frost Industries ». Quand je dis grosse société, pensez à une machine de guerre qui brasse des milliards et traite ses employés comme des petits princes. Chloé tape dans l'oeil du big boss, un très séduisant apollon du nom d'Ethan Frost qu'elle ne reconnaît pas du tout. Evidemment dès qu'il la voit il est en mode « moi veux toi, toi appartenir à moi maintenant », mais Chloé a un passé sombre (houuuu suspense) qui la pousse à rester sur ses gardes mais pas trop non plus.

Si ce résumé vous rappelle d'autres grands noms de la romance contemporaine et de la romance érotique, vous avez tapé dans le mille ! Rien dans ce livre n'est surprenant. Tous les thèmes abordés ont été déjà disséqués au microscope par d'autres auteurs.

Chloé a vécu un drame cinq ans plus tôt qui l'a rendu assez frileuse des hommes (frileuse, Frost, vous l'avez ? Haha), mais au final elle se donne à Ethan sans trop broncher. Le premier paradoxal que j'ai relevé : traumatisée quand elle avait quinze ans au point où aucun homme ne peut la toucher, il suffit à Ethan quelques jours pour lui soulever la jupe. Mais comme c'est une fille compliquée, elle lui fait le coup du chaud et du froid sans lui fournir aucune explication (on sait à quel point c'est pratique quand les couples ne communiquent pas du tout). C'est pas que je minimalise le traumatisme d'un tel acte, mais le problème c'est que son comportement change du tout au tout juste parce qu'Ethan est un bel homme.

Lors de leur première rencontre autour du bar à smoothies de la cafétéria de la boîte, Chloé ne reconnaît pas Ethan parce qu'il est habillé en surfeur. Elle travaille dans le département légal, dans la branche de la propriété intellectuelle, et ne reconnaît pas son milliardaire de patron ? Mais comment est-ce possible ? Elle doit vivre sous un caillou !

Durant TOUT le livre y'a un jeu de ping pong super pénible entre les deux protagonistes avec un blender qu'il lui offre et qu'elle refuse. Je suis sûre que s'il lui avait offert une machine à barbapapas, y'aurait jamais eu tout ce cirque. 
Y'a aussi une histoire de jalousie/harcèlement de la part des collègues de Chloé quand ils comprennent qu'elle n'enfile pas que des perles avec leur boss pendant la pause déjeuner, qui n'aboutit à rien du tout alors que c'est un sujet grave (elle finit en pleurs dans les toilettes, elle se tape le boulot ingrat, l'une de ses collègue l'a fait tomber par terre, je vous jure, c'est Cosette), mais l'auteure préfère nous parler de smoothies. L'incompréhension. Une vraie pub pour que le lecteur n'oublie pas de manger ses 5 fruits et légumes.

Ethan, cache lui aussi un secret qu'on devine à la fin et qui ne choque absolument pas (Chloé, elle, en bonne future avocate, ne comprend rien alors qu'il lui sert tout sur un plateau en argent ! Elle est bien brave). L'auteure s'est clairement inspirée de nos alpha mâles préférés, mais Ethan ne tient pas la longueur. Il est trop doux et assez superficiel (son obsession pour les smoothies est ridicule, je le répète, mais les smoothies c'est même pas bon !). Il manque de caractère.
Un autre truc m'a mis de travers: y'a une espèce d'allusion au BDSM assez bizarre. Ethan offre une chaîne de taille à Chloé et pour elle, c'est le signe matériel qu'il la possède, qu'elle lui appartient pour la vie sans qu'il lui dise quoique soit. Personnellement, mon mec m'offre une chaîne de taille comme premier bijou, je lui arrache les poils du nez et je le renvoie dans le début des années 2000. Et y voir une signification d'appartenance... mais qu'est-ce qu'elle a fumé ? Ce n'est qu'un simple bijou, y'a pas de scènes BDSM, le sujet n'est pas mis sur le tapis une seule fois, le passé d'Ethan est « vanille », et surtout, le récit est à la première personne et on comprend vraiment pas pourquoi elle se met à penser comme une soumise. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Elle dit que seule une alliance pourrait détrôner la chaîne. Mazette !
Manifestement, sous son caillou, ils ne connaissent pas les bagues de fiançailles. Ca doit être génial là-dessous ! Heureusement elle peut boire plein de smoothies !

En conclusion, c'est un énième bouquin sur un homme très riche qui tombe sous le charme d'une femme banale et on ignore pourquoi. J'ai trouvé la traduction un peu désuète (mais bon, il boit des smoothies et elle aime porter une chaîne à la Britney, alors qui suis-je pour juger?), il se passe finalement très peu de choses jusqu'au cliffhanger (orgie de smoothies dans le prochain!), un baiser est décrit sur 3 pages, Ethan qui sent très bon doit encrer 15 pages sur tout le livre, et si vous recherchez une histoire semblable à celle de E. L. James ou Silvia Day, vous allez être déçues mesdemoiselles, il y a très peu de sexe.

14 novembre 2015

Premier trailer de Divergent 3 : Allegiant

CTuApuLWEAAMIbU

 

Le film sera en salles le 18 mars 2016

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité