Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 mars 2016

Passion de Sierra Simone [Priest #1]

passion 1 Priest

Sortie VF le 18 mars 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Tyler Anselm Bell a vingt-neuf ans et il est beau comme un dieu. Mais il a fait voeu de chasteté en devenant prêtre. Mais la chair est faible et l'homme de foi succombe aux charmes d'une jeune femme qu'il possède sur l'autel de l'église dans laquelle il officie. Malgré sa conscience tourmentée, force est d'admettre que l'amour charnel lui procure des joies insoupçonnées, et si c était à refaire, le père Bell n'hésiterait pas. C'est le drame de cette confession : comment obtenir la miséricorde quand on est prêt à se damner pour quelqu'un ?

L'avis de Twix : 

Tyler est un jeune prêtre du comté de Weston. Depuis trois ans il est à l'écoute de ses paroissiens jusqu'au jour où débarque dans son Eglise une jeune femme dont la voix dans le confessionnal le trouble particulièrement. Et lorsqu’il découvre Poppy devant lui, son existence à tout jamais va être bouleversée tel un tsunami.

Cette femme est source de désir brut, mais comment lutter contre l'irrésistible besoin de la toucher, l'aimer alors que cela lui est interdit ? Cruel dilemme et si injuste. Pourquoi ne l'a-t-il pas rencontrée avant qu'il soit ordonné prêtre ? Tout alors aurait pu être si différent et tellement plus simple ! Ou alors est-ce Dieu qui lui envoie une épreuve ?

Au premier abord, le résumé du livre ne m'avait pas plus attirée que ça mais après avoir entendu çà et là des critiques, je me suis lancée dans la lecture avec je dois dire... une certaine curiosité (malsaine ?). Ce que j'en avais entendu m'avait donné l'impression qu'il s'agissait d'un livre sulfureux : imaginez un prêtre beau comme un apollon grec céder aux plaisirs de la chair et avoir des relations sexuelles avec la demoiselle sur l'autel de l'Eglise ! Enfer et damnation ! 

Il fallait que je me fasse ma propre opinion sur ledit livre en question.

Tout d'abord le récit est loin d'être rempli de scènes de sexe hot, crues ou vulgaires. Certes, on n'est pas dans le sexe vanille non plus. On découvre un prêtre tiraillé entre sa foi à Dieu et son et son désir absolu pour cette femme. Après tout, avant d'être au service de Dieu, il est tout d'abord un homme normalement constitué qui n'arrive pas à contrôler ses pulsions envers cette femme dont il est en train de tomber amoureux. Pour lui le dilemme est terrible car il doit choisir entre l'Eglise et cette femme et il voudrait garder les deux. 

Par contre j'ai trouvé Poppy, la jeune femme, un peu trop aguichante envers cet homme de foi. Quand on se présente à 3 heures du matin avec une bouteille de whisky et trempée jusqu'aux os à sonner à la porte de Tyler (oui en plus il a un nom sexy^^), ce n'est pas pour venir se confesser. Si ? 

Tout au long de la lecture Tyler sera en permanence tiraillé entre ces deux camps diamétralement opposés. On découvrira pourquoi il est devenu prêtre. Et puis il y aura un revirement total et qui me fera accélérer la lecture jusqu'à la dernière page du récit. 

Je dirai pour finir que j'ai aimé cette lecture et mon attachement et toute ma sympathie pour cet homme. Son combat perpétuel est une douleur et l'auteure sait très bien le mettre en avant. Je n'avais encore jamais lu auparavant un livre de Sierra Simone mais j'ai apprécié sa façon de narrer cette histoire improbable mais tout à fait possible. 

Je ne parlerai pas vraiment de coup de cœur mais des sentiments bien présents qui m'ont donné envie de continuer cette histoire, si suite il y a...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un livre qui me fait très envie et qui plait ou pas du tout, c'est assez quitte ou double donc j'ai encore + envie de le lire mdr
Répondre
T
je préfère celle ci,elle laisse plus dans la reflexion....
Répondre
T
coucou Isa !Il existe une couverture différente mais c'est pour le Ebook et le titre est Priest et ici donc c'est Passion...bref c'est du quifquif bourricot si j'ose dire!
Répondre
I
la couverture à changer, non ? celle-ci me plait bien plus, cela fait mystérieux ...
Répondre
K
J'ai beaucoup aimé moi aussi cette histoire et le combat de cette homme entre foi et tentation...<br /> <br /> Absolument pas choquée car c'est bien fait et somme toute assez crédible et surtout humain !<br /> <br /> cela reste très chaud pour un prêtre c'est clair !!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité