Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 décembre 2015

Hantée de Christina Lauren

815dwZEmxEL

Sortie VF le 7 janvier 2016

Résumé de l'Editeur:

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

L'avis d'Izabulle:

Après six ans passés dans un internat catholique, Delilah revient dans sa ville natale pour effectuer sa dernière année de lycée.  Elle retombe instantanément sous le charme de Gavin, qui était son proche ami à 11 ans. En effet, Gavin a bien grandi et ses sentiments pour lui ne se résument plus en une forte affection et un sentiment de protection. Toutefois, il est toujours aussi mystérieux et Delilah plus audacieuse qu'à 11 ans, décide de le suivre jusque chez lui.

Alors, alors... comment vous dire que je me suis faite totalement avoir par la 4ème de couverture. Moi qui pensais me lancer dans une petite romance paranormale, je me suis retrouvée propulsée dans un vrai film d'horreur, découvrant une maison hantée et meurtrière.

Ce livre m'a complètement fait flipper et pour le coup, moi qui n'avais jamais lu ce genre littéraire et bien je sais désormais que ce n'est pas pour moi !

Pourtant, à part le genre, je n'ai pas grand chose à rapprocher à ce livre. Il est bien écrit, avec un rythme agréable qui s'accélère progressivement et renforce donc le sentiment d'angoisse et d'insécurité du lecteur. La romance entre Delilah et Gavin est toute mignonne et romantique, mais passe réellement au second plan, face au suspense lié aux agissements de cette maison et les esprits qui l'habitent.

Pour les fans de Christina et Lauren, sachez que nous sommes ici bien loin du style de Beautiful Bastard et l'on peut du coup reconnaître à nos auteurs de savoir passer du "chaud" au "froid."

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est certain qu'en dehors du genre qu'il faut aimer, ce livre est très bien construit et vraiment addictif.
Répondre
P
Je viens de terminer ce roman et comme toi je suis complètement laissée avoir par le résumé. Mais contrairement à toi j'adore ce genre d'ambiance donc j'ai passé un moment magistral avec ce roman.
Répondre
A
Coucou ma Twix :) Un peu que je suis partante ;) J'aime des genres différents dont celui-là alors direction ma wish-list :)
Répondre
T
nous voilà avertis de ce qui nous attend si en premier lieu on pensait retrouver l'auteure dans le même style que le livre précédent!C'est l'avantage des bons auteurs qui arrivent de passer d'un genre à l'autre avec succès!Je pense cependant passé mon tour sur ce livre mes goûts se rapprochant des tiens en général!<br /> <br /> Hey ma Audrey toi tu es partante?Bonne lecture ma belle!
Répondre
A
Et bien ! Je crois que c'est tout à fait mon genre. Ce livre me tente bien :)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité