815dwZEmxEL

Sortie VF le 7 janvier 2016

Résumé de l'Editeur:

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

L'avis d'Izabulle:

Après six ans passés dans un internat catholique, Delilah revient dans sa ville natale pour effectuer sa dernière année de lycée.  Elle retombe instantanément sous le charme de Gavin, qui était son proche ami à 11 ans. En effet, Gavin a bien grandi et ses sentiments pour lui ne se résument plus en une forte affection et un sentiment de protection. Toutefois, il est toujours aussi mystérieux et Delilah plus audacieuse qu'à 11 ans, décide de le suivre jusque chez lui.

Alors, alors... comment vous dire que je me suis faite totalement avoir par la 4ème de couverture. Moi qui pensais me lancer dans une petite romance paranormale, je me suis retrouvée propulsée dans un vrai film d'horreur, découvrant une maison hantée et meurtrière.

Ce livre m'a complètement fait flipper et pour le coup, moi qui n'avais jamais lu ce genre littéraire et bien je sais désormais que ce n'est pas pour moi !

Pourtant, à part le genre, je n'ai pas grand chose à rapprocher à ce livre. Il est bien écrit, avec un rythme agréable qui s'accélère progressivement et renforce donc le sentiment d'angoisse et d'insécurité du lecteur. La romance entre Delilah et Gavin est toute mignonne et romantique, mais passe réellement au second plan, face au suspense lié aux agissements de cette maison et les esprits qui l'habitent.

Pour les fans de Christina et Lauren, sachez que nous sommes ici bien loin du style de Beautiful Bastard et l'on peut du coup reconnaître à nos auteurs de savoir passer du "chaud" au "froid."